Escapade à Yvoire   Version imprimable

le 21/07/2020

Escapade à Yvoire
Enfin arrivés à Yvoire !

Bonsoir à tous,


Grande et grosse journée ! Belle randonnée le long du lac sur le chemin des douaniers qui nous permet de partir d'Hermancia jusqu'à la ville de Nernier puis à Yvoire, "la cité médiévale fleurie". 
Les enfants ont bien marché sous le soleil radieux et après quelques haltes à Tougues et Messery, nous avons pique-niqué à Nernier au bord de l'eau. 
Nous avons ensuite repris notre chemin pour atteindre Yvoire. Tout ce petit monde à réussi à marcher courageusement et sans se plaindre, presque 3h durant. Après un long confinement, nous pouvons que les féliciter ! 
Arrivés là-bas et munis de leur argent de poche, les enfants ont choisi leurs souvenirs au fil des boutiques ou... les glaces ! Un vrai régal !

Une surprise nous attendait, puisque Michel Burckbuchler, un ancien colon d'Hermancia et ami du "Chantier" nous offre le retour en bateau. Et quel bateau ! Certains sont d'ailleurs restés à admirer les machines à vapeur tandis  que d'autres préféraient les rives suisses du Lac : Morges, Saint-Prex, Gland, Prangins, Nyon, Céligny, Fournex, Coppet et enfin, Hermance ! 

Voir toutes les photos



Fermer la fenêtre