Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesGymnastique Artistique

Concours  Version imprimable

le 28/03/2015

Concours

Subissant depuis l'an dernier la grève des gardiens d'installations sportives, peu de compétitions ont pu être programmées par le comité départemental de Paris de la LIF FSCF.

Comme par hasard, la date de ce concours pour nos poussines tombe le jour de nos journées d'amitié, Samedi 28 Mars après-midi, compliquant considérablement l'orga-nisation de cette compétition, car un certain nombre d'entre nous ne pouvait donc se rendre disponible.
De plus nos problèmes de parquet rendant une partie de la grande salle inutilisable depuis septembre ont sérieusement handicapé notre année en rendant l'entraînement bien compliqué parfois.

Ce concours fut une belle expérience. Déjà pour nos mamans juges qui entrent dans le vif du sujet en tant que juge en titre pour Laure ou en "triplette" (juge en troisième dont la note ne compte pas dans le décompte final). Merci de cet investissement et de ce service rendu car, sans juge … pas de concours !
Nouvelle expérience pour Didier qui a assumé la fonction de moniteur en titre de la section et qui sans stress particulier et en toute compétence a su faire face aux multiples petites tâches du jour. Bravo et merci.

Nouvelle expérience encore pour trois jeunes de notre section jeunesse, Avril, Margaux et Christelle, qui ont été promues chefs d'équipe et ont su diriger leur petit groupe à chaque agrès sans difficulté, en gymnastes aguerries qu'elles sont et qui confirment qu'elles méritent de partir en stage de formation de moniteur.

Et quelle expérience également pour nos petites poussines dont c'était le premier concours pour la majorité. 20 gymnastes prévues au départ, 13 présentes seulement à cause de blessures de dernière minute, d'empêchements familiaux, de trac trop intense, de niveau trop juste, …

Si nous regardons un peu les résultats le saut est notre meilleur agrès avec même un 9,85 sur 10 en note d'exécution, le sol nous réussit mieux que les barres asymétriques et la poutre est notre plus mauvais agrès. Il est simple de voir où doivent porter nos efforts aux prochains entraînements.
En équipe (dix notes comptaient pour le classement final) la hiérarchie parisienne est dominée par la Nicolaïte de Chaillot avec 540.80 pts, deuxième l'Armorique avec 506.15 pts et troisième La Domrémy avec 501.65 pts. Pour notre part, pour la deuxième année consécutive, nous sommes derniers avec 463.50 pts, c'est-à-dire loin des premiers mais à seulement deux points de ceux placés devant nous. Cela représente un réel progrès dont nos gymnastes peuvent être fières.

Le classement interne s'établit ainsi : 1ère SMETS Adèle  69.35 pts -  2ème LACREU Chloé 67.37 pts -  3ème BEAUGENDRE Louna  66.55 pts -  4ème HAMON Livia  65.40 pts -  5ème LEMAIRE Anna  64.55 pts -  6ème DRUGUET Sarah  64.30 pts  -  7ème AUXIÈTRE Willy-Rose 64.10  pts  -  8ème ZORDAN Juliette 62.95 pts  -  9ème BURASCHI Marilou 62.95 pts  -  10ème DENNEMONT Chloé 62.35 pts  -  11ème MEREL Emmanuelle 61.90 pts  -  12ème ABDELKADER Anya 57.35 pts  -  13ème PORTELA-IBERT Noémie 55.75 pts.

Jean-Jacques VERNIEST