Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesCentre de Loisirs

Les reporters du Patro  Version imprimable

le 19/11/2014

Les reporters du Patro
Les reporters


Si ça continue on va être obligé de manger dans la grande salle comme à la rue de Bercy. Nous dépassons régulièrement les 85 convives le mercredi midi et la salle commence à être juste. Le plaisir d'être ensemble, "la gamelle qui est bonne", que du bonheur !


L'après-midi nos Tintins reporters en herbe continuent leur tour du monde car, comme le dit la chanson "En v'là deux qui doivent connaître à fond leur géographie, à l'exception près, peut-être, de celle même de leur pays, on les trouve en Amérique…". Alors comme il faisait beau ce Mercredi nous voilà partis en compagnie des collégiens qui viennent jouer avec nous, pas pour l'Amérique mais pour … le jardin de la grand-mère de Jean-Jacques. Mais c'est où ? C'est loin ? Évidemment, c'est au Bois de Vincennes que nous arrivons finalement. "Mais t'es sûr que le Bois de Vincennes appartient à la grand-mère de Jean-Jacques ?". Va savoir !


Après que Paul nous ait expliqué que les Dupondt chassent Rastapopoulos mais que le Général Alcazar a nommé Tintin général et qu'il est félicité par Bianca Castafiore qui a mis en colère le capitaine Haddock et tout, et tout, nous partons faire les camps pour notre premier jeu qui sera un Sagamore (un jeu avec des cartes à jouer). Quelle bataille et quel après-midi qui se finira avec une partie de gendarmes et voleurs.


Au classement de la journée c'est l'équipe de Sami qui termine 1ère, suivie de celle d'Axel puis de Marie et enfin celle de Paul qui est donc quatrième. Bonbons et sucettes viennent récompenser des ardeurs déployées et c'est "l'heure des mamans (et des nounous)".


Vivement Mercredi prochain.

Voir toutes les photos

       

0 commentaire

Nom :
Texte du commentaire :
Recopiez ces lettres :
(Sécurité anti-spam)

           
           

    Toutes les annonces

    • Pas d'annonces