Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesGymnastique Artistique

Championnat départemental Poussines  Version imprimable

le 29/03/2014

Samedi 29 mars nous voilà de nouveau en compétition. Cette fois c'est pour le Championnat départemental Poussines. Il s'agit de petites gymnastes nées entre 2004 et 2007. Grand bonheur car cette fois-ci la compétition se déroule tout près de chez nous, au gymnase Huyghens, du côté de Montparnasse.
Pour nous ce fut une grande journée car il nous avait été demandé de participer à l'organisation de cette compétition avec "La Domrémy" (dans le 13ème) et dès le matin de bonne heure quelques parents avaient accepté de nous aider pour la mise en place du gymnase. Ce fut finalement une tâche beaucoup plus ardue que nous l'avions imaginée qui se répéta pour le rangement le soir après la compétition.
Grande journée également car les trois mamans qui préparent leur examen de juge ont été invitées à juger pour la première fois. Si l'inquiétude est là pour les premières notes, au bout de quelques heures de jugement la tension diminue et c'est avec beaucoup plus d'assurance que la note tombe. Merci de votre implication, merci de votre dévouement. Permettez-moi de profiter de ces quelques lignes pour lancer un appel afin que de nouveaux parents acceptent de rentrer en formation. C'est vital pour la vie de la section car sans juges supplémentaires ou nous ne pouvons pas inscrire plus de 15 enfants en compétition ou nous sommes obligatoirement déclassés et il est donc inutile de faire le concours.
Mais revenons à notre compétition. Nous faisons partie du 2ème horaire de l'après-midi, horaire royal ! En ce qui concerne les épreuves (Sol, Poutre, Barres asymétriques, Saut et Formation physique), nos poussines ont exécuté leurs enchaînements avec le plus grand sérieux mais aussi avec beaucoup d'appréhension. Le résultat est positif malgré quelques déceptions et quelques pleurs. Aucune n'a démérité, car vaincre sa peur pour monter sur la poutre n'est pas une mince affaire. Essayez, vous verrez !
Nous finissons la compétition en exécutant ensemble, toutes les gymnastes de tous les clubs, l'exercice appelé "Formation physique". Grand moment de voir toutes ces gymnastes dans un même mouvement, faisant effort commun pour la beauté de la chose. C'est grand, impressionnant !
Par équipe nous nous classons 5ème sur 7 avec 458,80 points (à 10,60 points de l'équipe qui nous précède), ce qui est une belle chose. Petit à petit nous progressons en niveau et dans la hiérarchie parisienne. Pas encore la première place mais… on est en route pour !

Le classement individuel au sein de l'équipe est le suivant :

1ère     Adèle Smets    65,80 pts
2ème    Louisa Jeantet    65,55 pts
3ème    Louise Jacquier    64,40 pts
4ème    Camille Garguilo    64,05 pts
5ème    Rachel Benassaya    63,40 pts
6ème    Willy-Rose Auxiètre    63,10 pts
7ème    Anna Lemaire    63,10 pts
8ème    Ilham Adam    60,20 pts
9ème    Margot Berthaume    60,05 pts
10ème    Neva Lachkar    57,55 pts
11ème    Alice Guy-Sorba    57,35 pts
12ème    Emma Salamon    57,05 pts
13ème    Inès Corteel    56,05 pts
14ème    Nina Osburn    56,05 pts
15ème    Guila Garguilo    54,25 pts
16ème    Ruby Guillou    47,75 pts

Les performances sont bonnes car Adèle, Louisa, Louise, Willy-Rose et Anna ont été médaillées dans leur catégorie d'âge.
Bravo à toutes et nous en retrouverons certaines pour la prochaine compétition au mois de mai, cette fois-ci au niveau Régional.

Denise Jungbluth