Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesGymnastique Artistique

C'est la rentrée à la Gymnastique sportive  Version imprimable

le 25/09/2013

Ça y est, l'année est commencée et bien commencée. Comme tous les ans nous déplorons le départ de quelques éléments vers d'autres activités mais constatons également l'arrivée de nouveaux éléments. C'est un grand bonheur de voir notre section se renouveler tout doucement et nous leur souhaitons la bienvenue.

Nous pouvons encore accueillir quelques gymnastes le Mercredi et le Jeudi mais également le Vendredi (CP-CE1). Nous souhaiterions étoffer notre équipe Aînées (filles nées en 1999 et avant) mais surtout nos équipes garçons. Alors que nous sommes un des derniers clubs de gymnastique masculine FSCF sur Paris il est étonnant que si peu de garçons se présentent. Même la Fédération n'a personne à nous envoyer, à croire que la gym est un sport condamné à disparaître ! Il faut reconnaître que nous faisons partie des sports à la retransmission télévisuelle et à la littérature journalistique très modestes pour ne pas dire inexistantes et qu'en l'absence de publicité, de sensibilisation à grande échelle, un sport difficile (on peut le dire !) et peu connu comme la gym a du mal à trouver son public.

Après une année 2012-2013 riche et réussie de l'entrée en compétition de nos équipes féminines comme des bons résultats enregistrés, nous allons réorganiser les séances d'entraînement, essayer de confirmer notre statut de challenger dans les compétitions et mettre en place deux stages d'une semaine qui se dérouleront au "Chantier" pendant les petites vacances scolaires de Toussaint et soit de Février ou de Pâques.

Après Madame Catenot qui a réussi son examen de juge de gymnastique masculine nous avons la satisfaction de voir 3 mamans entrer en formation pour devenir juge de gymnastique féminine. Merci mesdames car au-delà de la satisfaction d'une obligation administrative vous nous permettez de travailler avec sérénité, confiants en l'avenir de la section.

La liste des compétitions prévues cette année sera affichée sur le tableau de la gym et le bulletin d'inscription à ces stages sera envoyé prochainement, dès que les inscriptions seront closes.

Jean-Jacques Verniest