Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesGymnastique Artistique

CHAMPIONNAT RéGIONAL GYM MASCULINE  Version imprimable

le 02/06/2013

CHAMPIONNAT RéGIONAL GYM MASCULINE

Le dimanche 2 Juin les garçons étaient engagés au concours régional par équipes qui se déroulait à Argenteuil. Nous ne nourrissions pas d'espoirs démesurés mais avions en tête de confirmer nos résultats corrects du dernier championnat d'hiver pour "gratter" une ou deux places.

Nos espérances sont restées des espérances car si nous améliorons quand même nos notes (pratiquement tous les gyms à tous les agrès) nous sommes restés loin de ce que nous espérions. Je ne parle même pas de l'exercice au mini-trampoline où nous perdons tout espoir d'être autre chose que dernier.

Bien sûr c'est la première fois que nous revenons à ce genre de compétition, bien sûr la barre n'est pas pareille, le tremplin ne rebondit pas comme d'habitude, bien sûr les autres équipes qui partaient la semaine suivante au "Fédéral" étaient au top niveau mais bien sûr que nous avons du mal à rester concentrés (c'est long un concours de ce genre), bien sûr (et surtout) il nous faut comprendre qu'il faut écouter les conseils donnés à l'entraînement et travailler plus et encore plus pour se faire un devoir de réussir ce que nous ne maîtrisons pas bien. Au foot nous employons l'expression "mouiller le maillot" et bien il nous faut "mouiller le léotard" !

Je ne veux pas paraître trop sévère car je remercie et félicite les gymnastes d'avoir quand même tenu le coup et d'avoir concouru. Mais je sais qu'ils peuvent faire beaucoup mieux alors, la dernière place, à l'avenir, je souhaite que nous la laissions aux autres.

Jean-Jacques Verniest