Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesGymnastique Artistique

GYMNASTIQUE FÉMININE  Version imprimable

le 26/05/2013

GYMNASTIQUE FÉMININE

Le dimanche 26 Mai, nous nous retrouvions une nouvelle fois au gymnase Huyghens avec les jeunesses pour participer au championnat départemental par équipes avec 12 de nos gymnastes.

Malgré les efforts de Jean-Jacques pour les décontracter on a pu sentir une grosse inquiétude chez certaines qui, pourtant, avaient travaillé sérieusement et "étaient prêtes". La compétition commence par le mouvement d’ensemble (c’est nouveau pour nos filles), redoutable exercice de concentration, de maîtrise de soi, de respect du rythme puis c’est le passage aux différents agrès.

Dans une compétition rien n’est écrit, rien n’est acquis. Ce que l’on a réussi tant de fois à l’entraînement peut très bien être raté le jour J. De plus le fait de devoir attendre, de se savoir observé, de perdre un peu ses repères car ce ne sont pas les mêmes équipements qu’à la maison, contribuent à déstabiliser nos gymnastes manquant encore d'expérience dans ce domaine.

Comme toujours, les unes sont contentes de leur prestation, et d’autres un peu moins, mais dans l’ensemble ce n’est pas si mal.

La compétition terminée, il nous faut attendre la proclamation des résultats et la remise des récompenses qui ne seront donnés qu’à la fin du 2ème horaire. Cela nous permet d'apprécier les performances des gymnastes des autres clubs et même de voir des "5ème degré" passer. Ah, ça donne envie !

Enfin, c’est le verdict.

Un classement individuel est fait par année d’âge.

Dans la catégorie née en 2002, Nadja se classe 3ème et monte sur le podium avec une coupe et Christelle manque la médaille pour quelques dizièmes de points.

C'est une très belle satisfaction tant pour les enfants qui ont beaucoup travaillé et se sont donnés du mal, que pour nous. Cela nous ouvre des horizons pour l'année prochaine, nous permettant de fixer des objectifs peut-être exigeants mais atteignables.

Toutes les autres gymnastes se situent dans la moyenne du classement, ce qui est déjà très bien.

En ce qui concerne le classement par équipes, nous arrivons cinquièmes sur 5 sans pour autant être ridicules.

Cette compétition fut une nouvelle expérience et une nouvelle prise de conscience que « seul le travail paie »

Rendez-vous à toutes le 22 Juin au "Chantier" pour le challenge Tassart qui clôturera cette  année bien remplie et riche d’émotions.

Denise Jungbluth