Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesGymnastique Artistique

CONCOURS GARÇONS  Version imprimable

le 27/01/2013

CONCOURS GARÇONS

Le Dimanche 27 Janvier nous avions rendez-vous de bonne heure au "Chantier" pour nous rendre à Gif sur Yvette et participer au challenge d'hiver pupilles.

Traditionnellement ce concours, le premier de l'année concernant toute l'Ile de France permet un tour de chauffe pour les nouveaux gymnastes et permet aux entraîneurs de mesurer à la fois le niveau atteint et de tester les équipes pour les grands concours qui arrivent en Mai et Juin. Certains clubs étaient d'ailleurs venus en nombre !

Notre équipe masculine est pour l'instant toujours modeste mais nous sentions nos champions déjà plus aguerris que l'an dernier et d'un niveau plus complet.

Si nous parlons résultats, nous nous classons 11ème sur 17 dans notre catégorie, à 0.95 points derrière un club réputé comme la Jeune Sévrienne, à 1.10 pts derrière la troisième équipe de l'Avenir de Sarcelles mais à 22 points de l'équipe une de l'Avenir de Sarcelles. Ce n'est peut-être pas une performance exceptionnelle mais elle est honorable pour, ne l'oublions pas, un deuxième concours seulement.

Si nous détaillons les notes, aussi curieux que cela puisse paraître, ce sont les arçons notre meilleur agrès, appareil pourtant intrinsèquement très difficile avec un total de 50.35 pts. Vient ensuite la barre fixe (49.60 pts), puis le saut (49.00 pts), le sol (48.35), les parallèles (43.80 pts). Cette "défaillance" s'explique en partie par le fait que nous avons changé au dernier moment les mouvements car nous ne réussissions pas bien la difficulté principale.

Bravo, mais que cela soit un encouragement à plus et mieux travailler car nous pouvons largement progresser à la fois dans le niveau et dans les notes.

Notre prochain rendez-vous sera le concours régional par équipes prévu pour le Dimanche 2 juin avec un exercice au mini-trampoline en plus.

Jean-Jacques