Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesHermancia 2017

Centre de Vacances Hermancia 2017

DU 10 AU 28 JUILLET 2017
Sur les bords du lac Léman

UN LIEU MAGNIFIQUE,  DES ACTIVITES VARIEES,  UN ESPRIT CHRETIEN

Cet été encore nous offrons la possibilité aux enfants et aux adolescents de partir à Hermancia. Ce séjour est l'occasion de renforcer les liens d'amitié avec leurs camarades, d'acquérir une certaine autonomie, de pratiquer des activités apportant détente et plaisir et de vivre une expérience de vie chrétienne en communauté.
Pour permettre aux plus grands de vivre un temps à leur mesure un séjour d'adolescents est organisé avec des activités sportives, ludiques et culturelles spécifiques.

La propriété d'Hermancia - d'une superficie de 6 ha en bordure du lac Léman comprenant bâtiments, espaces de jeux, parc arboré et plage privée - est située en Haute-Savoie, à la frontière franco-suisse, à mi-chemin entre Genève et Thonon-les-Bains.

Les journées prévues s'articulent autour d'activités sportives (foot, tennis, poney, volley, danse, VTT, canoë…) d'activités de pleine nature (journée sur une base nautique, acrobranche, cabanes, randonnées, rafting), de jeux dans la propriété comme dans les bois environnants.
Bain tous les jours si le temps le permet, ateliers créatifs, chants, grandes veillées, spectacle et 14 Juillet festif, jeux à thème du dimanche, complèteront nos journées sans difficultés.

La vie chrétienne est vécue à travers la prière quotidienne, la messe dominicale et la proposition de temps de réflexion.