Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesHermancia 2015

le 24/07/2015

Il faut bien rentrer !

Vendredi 24 Juillet

Notre dernier jour commence bien sûr sous un beau soleil. Valises, rangements, nettoyages, encore une distribution de linge (heureusement que les copains sont là pour nous dire que ces affaires que l'on montre pour la dixième fois sont à nous !) fermeture des malles, derniers jeux, une table par ci, trois chaises par là, …

Afin que nous quittions Hermancia propre nous mangerons sur la pelouse et les ados donnent un coup de main au nettoyage du réfectoire et de la terrasse - merci à eux. A 14 h 00 pile le car s'ébranle en direction de Paris.

Arrêt technique, arrêt pique-nique et un petit peu avant 22 h 30 le car arrive devant la maison. Voyage sans histoire, dans le temps prévu, merci chauffeur.

Voilà, notre colo du centenaire est finie. Elle a été belle, joyeuse, pleine de vie et j'espère laissera de beaux souvenirs.

Merci à celles et ceux qui ont fait que cette colo se soit bien déroulée : l'équipe d'animation en premier lieu sans qui rien n'est possible ; l'équipe d'encadrement avec Brigitte, Jacky et tous les aînés dévoués et précieux ; Christophe qui a veillé avec beaucoup de gentillesse et de compétence sur la santé des participants ; notre équipe de cuisine sur qui repose une part importante du moral des troupes et je peux vous dire que les assiettes et les plats sont souvent revenus vides ; le Père Stanislas, nouvellement ordonné, pour qui cette colo représentait son premier ministère et qui a su toucher les cœurs ; et merci à Notre Dame d'Hermancia de veiller sur ses enfants.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

Bienvenue sur le site d'Hermancia 2015 !

DU 6 AU 24 JUILLET 2015
Sur les bords du lac Léman

UN LIEU MAGNIFIQUE,  DES ACTIVITES VARIEES,  UN ESPRIT CHRETIEN

Cet été encore nous offrons la possibilité aux enfants et aux adolescents de partir à Hermancia. Ce séjour est l'occasion de renforcer les liens d'amitié avec leurs camarades, d'acquérir une certaine autonomie, de pratiquer des activités apportant détente et plaisir et de vivre une expérience de vie chrétienne en communauté.
Pour permettre aux plus grands de vivre un temps à leur mesure un séjour d'adolescents est organisé avec des activités sportives, ludiques et culturelles spécifiques.

La propriété d'Hermancia - d'une superficie de 6 ha en bordure du lac Léman comprenant bâtiments, espaces de jeux, parc arboré et plage privée - est située en Haute-Savoie, à la frontière franco-suisse, à mi-chemin entre Genève et Thonon-les-Bains.

Les journées prévues s'articulent autour d'activités sportives (foot, tennis, poney, volley, danse, VTT, canoë…) d'activités de pleine nature (journée sur une base nautique, acrobranche, cabanes, randonnées, rafting), de jeux dans la propriété comme dans les bois environnants.
Bain tous les jours si le temps le permet, ateliers créatifs, chants, grandes veillées, spectacle et 14 Juillet festif, jeux à thème du dimanche, complèteront nos journées sans difficultés.

La vie chrétienne est vécue à travers la prière quotidienne, la messe dominicale et la proposition de temps de réflexion.

Téléchargez la fiche d'information et d'inscription en cliquant ici