Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesHermancia 2012

Retour sur Paris  Version imprimable

le 26/07/2012

Notre dernier jour !
Lever plus matinal afin de finir les valises, défaire les lits, ranger les dernières malles, ...
Après un petit déjeuner copieux nous prenons quelques instants pour charger la camionnette, le car, admirer une dernière fois le magnifique paysage qui s'offre à nous et à 10 h 00 pile nous voilà partis. Nous avons le plaisir de retrouver le même chauffeur qu'à l'aller. Il fait tellement beau qu'en arrivant vers Annemasse le Mont Blanc se détache sur le paysage et se laisse admirer avant que nous entrions sur l'autoroute.
Lorsque nous descendons du car à Beaune pour le repas nous nous dépêchons de nous réfugier à l'ombre pour échapper à la chaleur accablante qui nous assaille immédiatement. Repas de fête avec même des sandwiches Kebab-tomate !
Une pause plus loin, pour le goûter, la fête continue avec en prime des Mars frais car conservés au frais ! Curieusement les visages sont rêveurs. Qu'y a-t-il dans les têtes à ce moment ? Le programme du mois d'août, le plaisir de retrouver les parents, espérons aussi quelques souvenirs de ce qui vient d'être vécu ensemble sous le regard du Bon Dieu et la protection de Notre Dame d’Hermancia : le jeu qu'on a aimé, l'activité faite et qu'on n'aurait jamais cru réussir à faire, les bonbons partagés, le petit mot de formation entendu qui nous a touché, le moment d'amitié avec un copain, ... Même si tout n'a pas toujours été comme on l'aurait souhaité, le temps qui passe nous fera découvrir la richesse de ces moments qui nous ont été proposés.
A l'approche d'Orly nous avons, comme l'an dernier et bien que nous soyons un jeudi soir en plein mois de Juillet, la confirmation que nous sommes revenus en région parisienne. En effet, c'est au ralenti, les uns derrière les autres, que nous rejoindrons beaucoup plus tardivement que prévu notre maison de la rue Hénard. Et voilà les vacances sont finies ! A l'année prochaine !

Bienvenue sur le site d'Hermancia 2012 !

Cet été encore nous offrons la possibilité aux enfants et aux adolescents de profiter des vacances pour partir à Hermancia. Ce séjour est l'occasion de renforcer les liens d'amitié avec leurs camarades, d'acquérir une certaine autonomie, de pratiquer une activité physique apportant détente et plaisir et d'une expérience de vie chrétienne en communauté.

Au programme : un séjour de 18 jours dans une magnifique propriété de 6 hectares située au bord du lac Léman avec plage privée, chalets avec chambres de 4 à 6 lits, grande salle de restauration avec possibilité de déjeuner sur la terrasse face au lac. Vu notre situation en bord de lac les activités nautiques, canoë, planche à voile, bain tous les jours (si le temps le permet) seront à l'honneur.

Les activités sportives au choix (cheval, poney, balades VTT, course d'orientation, danse, tennis …), les ateliers créatifs, jeux dans la propriété, chants, grandes veillées, jeux à thème du dimanche, complèteront nos journées sans difficultés.

Activités de pleine nature (journée sur une base nautique, acrobranche, cabanes, randonnées, rafting pour les ados), sorties pique-nique, spectacle et 14 Juillet festif représenteront des moments importants du séjour.

Pour permettre aux plus grands de vivre un temps à leur mesure avec des activités sportives, ludiques et culturelles, un séjour spécifique d'adolescents est organisé.

La vie chrétienne est vécue à travers la prière quotidienne, la messe dominicale et la proposition de temps de réflexion.

La propriété d'Hermancia - d'une superficie de 6 ha en bordure du lac Léman comprenant bâtiments, espaces de jeux, parc arboré et bénéficie d'une plage privée - est donc située en Haute-Savoie, à la frontière franco-suisse, à mi chemin entre Genève et Thonon-les-Bains, près du village suisse d'Hermance.

Le Centre s'adresse à tous les enfants de 6 à 17 ans.