Vous êtes ici : AccueilArtistiqueOrchestre Symphonique

Présentation de l'Orchestre Symphonique

L'orchestre symphonique de l'association Le Chantier RECRUTE !
Musiciens de bon niveau, tous pupitres
Répétitions le lundi de 20h à 22h, Paris 12ème

Au programme : Variations Enigma de Elgar, Simple Symphony de Britten, Variations sur un thème de Haydn de Brahms,
et en collaboration avec le choeur de St Eloi : extraits du Stabat Mater de Dvorak et psaume 42 de Mendelssohn

Direction : Nicolas JANSSENS
Renseignements et inscription : orchestre.du.chantier@gmail.com

Notre orchestre symphonique fut créé dans les années 1910 par le Père fondateur du « Chantier ». A cette époque, l'apprentissage d'un instrument de musique par les jeunes était chose courante. Il réunit ainsi un ensemble de musiciens amateurs « maison » dont la direction fut confiée successivement à Lucien Laguette, Maurice Girard, Richard Caramatti puis Guy Souchoy. Pendant cette période, des soirées musicales étaient annuellement proposées au public (une opérette et des concerts de Noël et d'Eté).

Vous souhaitez rejoindre les rangs de notre orchestre et nous sommes très heureux de vous y accueillir.
L'orchestre symphonique du « Chantier » est avant tout un orchestre d'amateurs. Cette formation est basée sur la volonté commune de faire de la musique, sans autre prétention que d'y prendre plaisir.
Les répétitions ont lieu tous les lundis de 20h à 22h30, de septembre à juin, à l'exception de quelques lundis pendant les vacances scolaires.
Afin d'arriver à un niveau de qualité et aussi de respecter le travail de tous, seules l'assiduité et la ponctualité sont exigées des musiciens.
Le niveau musical demandé est à la hauteur de nos exigences, pas d'audition pour entrer dans l'orchestre, seulement de la motivation et du travail pendant et entre les répétitions.
La finalité de tous ces efforts se concrétise par des concerts en public, dans la salle du « Chantier » ou ailleurs, sur plusieurs dates et avec des programmes variés.

Responsable :
• Nicolas Janssens

Musiciens confirmés

Répétitions le Lundi de 20 h 00 à 22 h 30

Cotisation : 100 €

Les personnes désireuses d'être tenues au courant des différentes manifestations artistiques de la maison doivent remplir le bulletin d'inscription au fichier : "Saison artistique du "Chantier"