Avec l’ouverture de la grande salle, certains m’ont demandé s’il y aurait une fête des rois cette année. Les traditions sont toujours là, je lance les invitations, on peut recevoir du monde. Pas assez peut être pour s’installer dans la grande salle, néanmoins 85 personnes étaient présentes pour manger la choucroute, préparée par "Le Scalaire".
Le Jazz Band est venu en fin de repas pour nous faire danser ou écouter quelques morceaux bien choisis de leur répertoire.
Nous étions ainsi 100 personnes à partager la galette et participer à l’élection du roi et de la reine d’un jour. Estelle et Filoména ont été ravies de voir leurs animateurs du centre de loisirs, Anouck et Léo, couronnés cette année, Alain Chmeleff, ayant remis son titre en jeu.
Le Jazz nous a encore proposé quelques rock ou madison pour le plus grand plaisir des danseurs.
Nous nous sommes quittés vers 18h, une fois la salle rangée, heureux de cet après-midi récréatif qui renouait avec les traditions.
Alors un grand merci à tous…..
Merci à Estelle, (fidèle du centre de loisirs et de la colo) et ses parents, venus dès le samedi pour nous aider, avec Paul, à monter et installer les tables et les chaises.
Merci à tous ceux qui m’ont aidée à la préparation, à la mise en place, à la vaisselle ou au rangement.
Merci à notre traiteur, fidèle au "Chantier", puisqu’il fait partie de la famille Hochedé.
Merci à notre équipe de jeunes (enfants, ados et animateurs) qui ont assuré le service avec efficacité et bonne humeur.
Merci au Jazz Band, pour leur présence et leur prestation toujours très appréciée.
Et merci à vous tous d’être venus, et d’avoir montré votre attachement à cette fête.
Alors, même s’il y a un peu de nostalgie lorsqu’on se quitte, je ressens aussi beaucoup de bonheur et d’espoir.
Le bonheur d’avoir réuni 100 personnes pour un après-midi convivial, intergénérationnel, juste pour le plaisir de se retrouver et d’être ensemble.
L’espoir qu’il y ait encore pleins de bons moments partagés comme celui-ci. Un des liens forts qui nous unit au "Chantier", c’est l’amitié. Alors, que cette amitié ne s’arrête pas, que les jeunes présents ce jour et lors des deux repas précédents, suivent notre exemple, et qu'ils trouvent ensemble la motivation pour organiser à leur tour d’autres belles journées, nous serons là pour les aider.
Et même si c'est un peu tard, je vous souhaite à tous une bonne année entre amis au "Chantier".
Brigitte Burlet
Et dès à présent, retenez la date du 22 Mars pour une soirée festive proposée par Alain Froment.