Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesCentre de Loisirs

Nouvelles du Patro  Version imprimable

le 13/01/2019

Nouvelles du Patro


Adieu 2018, A nous deux 2019 ! 

Toujours sur les chapeaux de roue, le patro roule à toutes berzingues. Pas le temps d'avoir froid ou de subir les marasmes de l'hiver.

Pendant les vacances de Noël,Kaïna et Léo ont su diversifier les activités : piscine Roger le Gall un jour, patinoire de Bercy celui d'après ; un coup c'est le cinéma de la cour Saint-Emilion et l'autre un tour au Parc Floral. Vraiment, pas le temps de s'ennuyer ! Des grands jeux comme le cache-cache géant et les ateliers créatifs de Kaïna ravissent les enfants.

Ce premier mercredi de janvier le centre de loisirs se met aux couleurs des Jeux Olympiques et se drape de ses valeurs partage, respect, don de soi, persévérance, abnégation… 
Jean-Claude Mérigot, Guy Souchoy, et Gérard Bergonzi, des vétérans du sport au "Chantier", en tenue d'époque, ont fièrement brandi la torche et le drapeau français pour allumer la Flamme Olympique. 

Tous les membres présents sont venus assister à la cérémonie et nos patchworkeuses arboraient pour l'occasion de délicates fleurs cousues. Les enfants portaient des t-shirts peints par leurs soins. Mais place aux Jeux ! L'après-midi voit nos compétiteurs s'affronter dans des tournois de tournois : la règle est simple, je peux défier n'importe qui à n'importe quel jeu, gagner des points individuels qui iront également à mon équipe. Les catégories de jeux sont très diverses : du pierre-feuille-ciseaux au baby-foot, du ping-pong au combat de collerette, de la construction Kapla au bras de fer chinois, rien n'est plus fertile que l'esprit d'un enfant pour faire pousser les graines de l'inventivité, et de la création de divertissement. 

Une fois le ventre creusé nous fêtons l'Épiphanie en savourant des galettes des rois. À la chapelle nous nous présentons nous aussi, comme les rois mages, humblement devant Dieu pour qu'il nous guide sur le chemin le plus juste.

Rendez-vous Mercredi prochain pour les habitués et aux vacances de Février pour les autres impatients de vivre les aventures du patronage !

Bonne année à tous ! 

Paul Feat-King

Voir toutes les photos