Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesCentre de Loisirs

Nouvelles d'Octobre  Version imprimable

le 31/10/2018

Nouvelles d'Octobre

Avant que la commission de sécurité dont nous avons tant parlé nous rende visite et nous procure ce fameux procès-verbal nous autorisant à accueillir du public à nouveau, nous avons été contraints de fermer "Le Chantier". La fin du centre de loisirs ? Que nenni ! Il en faut plus à nos enfants et à nos animateurs pour se laisser abattre. Nous avons passé quelques mercredis exclusivement à l’extérieur. Les contraintes forcent l’imaginaire. Redoublant d’investissement, l’équipe d’animation aura su se plier aux règles imposées par la préfecture et réjouir son public. Entre sorties (parc floral, bois de Vincennes, muséum d’histoire naturelle, aquarium de la porte dorée, le Louvre, cinéma), grands jeux (course d’orientation, la fameuse « gamelle » dans le gymnase, hockey plot, parcours du combattant etc.) et ateliers créatifs (début de construction d’un grand « totem » en papier mâché et à trois têtes, de lion, de Tyrannosaurus Rex et… de marmotte ! modelage avec de la terre cuite), les enfants sont ravis.

Le 31 Novembre, les enfants, après avoir décoré leur salle de jeux et s’être déguisé, ont accueilli leurs parents à 18 heures après la journée de centre de loisirs pour un apéritif de la Toussaint, destiné à recréer du lien entre les enfants, les parents, les animateurs, et l’œuvre, afin de retrouver cet esprit familial qui différencie le "Chantier" de beaucoup d’associations.

Au club ados, le rythme est plus détendu. Nos jeunes sont plus difficiles à motiver du fait que le dimanche est souvent le jour où l’on termine les devoirs laissés de côté pendant le week-end. Entre jeux d’improvisations et karaokés improvisés, quelques parties de babyfoot ou de ping-pong s’immiscent.

Tout le monde s’amuse, alors, si vous vous demandez quoi nous offrir à Noël : ramenez tous vos copains au "Chantier" pour partager votre bonheur !

Paul Feat-King