Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesNouvelles d'Hermancia

La colo de JUILLET à HERMANCIA  Version imprimable

le 29/07/2018

La colo de JUILLET à HERMANCIA


Béni par le Seigneur, baigné par le soleil. 

Pendant deux semaines et demie ces derniers ne nous ont pas quittés, et on ne va pas s'en plaindre !

Et quel enchainement d'évènements ! D'abord des enfants qui n'oublieront jamais leur première victoire des bleus en coupe du monde (je suis sûr que vous vous souvenez de ce que vous faisiez en 1998...) ; le 14 Juillet face au Lac Léman des olympiades épiques, une fête de départ pour les footballeurs, un casino, une grande soirée spectacle, des sorties à Genève, La Beunaz, Aquapark, quatre jours de camping pour les ados, bref, vous l'aurez compris, vos enfants n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. 

Comme depuis tant d'années, toute l'équipe d'animation se plie en quatre quelques mois avant le séjour pour offrir aux petits colons du "Chantier" des vacances inoubliables. Les aînés aident aux tâches les plus rudes (transport, organisation, administration, courses) et les animateurs préparent les jeux, l'imaginaire dans lequel petits et grands baigneront.

Cette année les journées étaient divisées en deux parties : Des ateliers le matin (poney, atelier créatif, tennis...) ou du football pour nos sportifs de l'U.A.C., et des grands jeux l'après-midi où chacun put s'épanouir différemment tous les jours (jeux d'adresse, jeux de piste, courses d'orientation, seul ou par équipe). 

N'ayant pu bénéficier du concours d'un prêtre à la colo c'est en l'église d'Hermance que nous nous sommes rendus pour la messe dominicale. Les riverains d'Hermance ont félicité nos jeunes pour leur bonne tenue durant la messe et le diocèse de Genève nous a remerciés d'avoir provoqué cette rencontre franco-suisso-chrétienne. 

Nous sommes rentrés, certes pressés et heureux de retrouver nos familles, mais le cœur gros de laisser Hermancia derrière nous une fois de plus, ne gardant en nous que des souvenirs qui, en vieillissant, prendront une teinte vermeille, sans pour autant perdre l'éclat ni la chaleur d'un coucher de soleil sur le Léman.

Après nos difficultés de ce début d'année nous vous attendons nombreux au "Chantier" le mercredi bien sûr pour les plus jeunes mais également le dimanche après-midi pour les ados de 14 à 17 ans. L'équipe d'animateurs est prête, vous retrouverez Anouk, Juliette, Kaïna et Sidney, présents cet été à Hermancia, mais aussi Aurélien et Céline qui feront leur grande première parmi nous ! Petite surprise : Margaux sera désormais parmi nous comme aide-animatrice avec Nicolas qui pourra lui transmettre ce qu'il a déjà appris l'année dernière !

Nous espérons vous retrouver nombreux ! 

Paul Feat-King

Voir toutes les photos