Vous êtes ici : AccueilLoisirs AdultesSorties culturelles

Rando nature autour de Recloses  Version imprimable

le 26/05/2018

Rando nature autour de Recloses


Ce Samedi 26 Mai nous avons organisé un circuit pour nous remémorer notre lieu des "vacances 1944" avec un parcours de reconnaissance des propriétés qui nous ont accueillis et des différentes aires de jeu.

Notre effectif se composait de 28 marcheurs et 3 pique-niqueurs qui ont repéré un endroit pour nous restaurer.

Au départ, sur la route de Bourron-Marlotte, nous atteignons la forêt nous contournons la Sablière qui est toujours en exploitation.

Nous traversons le village en longeant le mur du château de Bourron, devenu un hôtel Relais-Château.

Nous retrouvons la forêt avec ses fameux carrefours de l'Orgette puis de la Tapisserie. Là il ne faut pas se tromper car il y a à chaque fois 8 "routes" et le moindre écart vous emmène à l'autre bout.

Nous arrivons au point pique-nique trouvé par nos amis, très pratique avec ses nombreux troncs d'arbres.

Puis il faut reprendre la route et traverser le fameux chaos de rochers, heureusement balisé en bleu, qui nous permet de goûter durant une bonne heure, une première découverte des rochers. 

Le chemin de la Vallée de la Butte Blanche nous amène à notre "petite prairie" inchangée et un petit chemin (bien marqué au début et à la fin) nous conduit à notre parking, le long de la propriété "Notre-Dame du Bon Conseil".

Là nous interpellons le propriétaire actuel, qui doit être celui qui nous a succédé, il nous fait visiter et nous en constatons l'excellent état.

De notre point de vue rien n'a changé dans le village de Recloses, ni dans la forêt environnante.

Nous avons découvert le seul commerce restant, une boulangerie artisanale, dans laquelle nous avons fait un malheur suite à notre débauche d'énergie, bienfaisante à notre santé.

Bernard Bérardet

Voir toutes les photos