Vous êtes ici : AccueilArtistiqueChorale adultes

Concert à l'Eglise Saint Germain de Charonne  Version imprimable

le 11/02/2018

Concert à  l'Eglise Saint Germain de Charonne


Pour la deuxième année consécutive, les chorales ''Les Belles Voix de la Ville'' et la chorale du ''Chantier'' se sont retrouvées dans le cadre unique de l'Église Saint Germain de Charonne pour présenter leur programme réciproque travaillé depuis septembre 2017.

Depuis la rentrée dernière de nombreux choristes motivés ont rejoint chacune des chorales respectives .Désormais, la formation actuelle du ''Chantier'' atteint presque quarante choristes.

Un travail assidu sous la direction bienveillante de Patrick Le Mault, notre chef de chœur, nous a permis de nous investir et d'aborder un programme riche et varié tant profane que religieux : œuvre de la Renaissance espagnole , œuvre de la période baroque (psaume de David mis en musique par Claude Goudimel, un chant liturgique de Michaël Haydn et un chant orthodoxe de la fin du 19ème siècle ainsi que des interprétations de compositeurs contemporains tel Brassens.

En projet, nous travaillons une ''messe brève '' de Lotti dont nous n'avons chanté que l'Agnus Dei et le Kyrie en final avec l'ensemble des chorales.

Une assemblée nombreuse et conquise nous a chaleureusement remerciés par ses applaudissements.

Le mot du chef de chœur : ''Ce concert donné dans un très bel endroit à l'acoustique flatteuse a été une réussite, ce qui n'était pas totalement évident vu le faible nombre de basses. Bravo donc aux choristes pour leurs efforts et pour avoir consacré du temps pour des répétitions supplémentaires ! ''

Nous poursuivons notre aventure musicale avec ''Les Belles voix de La Ville'' pour un concert commun le 25 mars à Notre Dame de la Sagesse dans le 13ème arrondissement.

Nous réservons un concert aux amis et adhérents du ''Chantier'' le dimanche 27 mai.

Pour clore cette année musicale et parisienne, toutes les chorales adultes et enfants de Patrick Le Mault se produiront pour un concert à Saint Germain de Charonne Le dimanche 10 juin.

Pour fêter toute cette année de travail, nous nous rendrons à Villeneuve Saint Georges le mardi 19 juin auprès de la Chorale de Brigitte Marty dans le cadre de la fête de la Musique.

Un très grand remerciement à notre chef de chœur bénévole d'avoir accepté le challenge de nous produire en concert en un temps aussi court de travail commun.

N'hésitez pas à venir nous retrouver, nous en serons enchantés !

Mireille Pichard

Voir toutes les photos