Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesCentre de Loisirs

Le mot de la directrice  Version imprimable

le 29/01/2017

Le mot de la directrice

Les vœux des présidents

Mercredi 11 janvier 2017, à notre plus grande joie, les familles de l'Union Athlétique section football ainsi que celles du centre de loisirs du "Chantier" sont venues très nombreuses écouter les vœux des présidents et célébrer ensemble dans la bonne humeur la nouvelle année.

J'en profite à mon tour pour vous présenter à tous mes meilleurs vœux pour l'année 2017.

Un buffet dinatoire et une distribution de cadeaux pour les enfants ont fait la joie des grands et des petits.

Cet événement, comme bien d'autres, n'aurait pu se réaliser sans l’aide précieuse des bénévoles qui ont généreusement donné de leur temps et de leur énergie.

Merci à eux et aux familles qui ont concouru à faire de cette nouvelle action une véritable réussite.

La réouverture du Cercle Des Jeunes

"Le Chantier" est heureux de vous annoncer la réouverture prochaine du cercle des jeunes.

Sa vocation principale sera d'accueillir les jeunes tout en favorisant l'apprentissage et l'expérimentation du "vivre et faire ensemble".

Favoriser l'ouverture des activités en incitant la mixité filles/garçons et la mixité sociale.

Accompagner les jeunes dans la préparation d'activités et de projets en autonomie.

Le cercle des jeunes sera soumis aux normes d'encadrement et de fonctionnement relatives à la règlementation en vigueur (Direction Départementale de la Cohésion Sociale)

Les bénévoles qui souhaiteraient s'investir dans des actions avec les jeunes seront les bienvenus.

Le comité d'animation

Comme nous l'avions évoqué lors de la dernière assemblée générale du "Chantier", le bureau a décidé la mise en place d'un comité d'animation devant rassembler les représentants et les bénévoles des différentes activités du "Chantier".

Une nouvelle dynamique en découlera avec un sentiment d'appartenance à une même Maison.

Une première réunion se tiendra dans la 2ème  quinzaine de février où nous pourrons mettre en place les événements qui seront de nature à rassembler dans un esprit de concorde l’ensemble des membres de notre œuvre.

Prévoir, organiser et rassembler, seront les maîtres mots de ce Comité au service de toutes et de tous.

Claudine MAAG