Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesNouvelles d'Hermancia

Août à Hermancia  Version imprimable

le 01/08/2016

Août à Hermancia


Le centenaire d’Hermancia, riche d’évènements, de retrouvailles, d’émotion et d’amitié, devait être notre dernier séjour ; mais certains y ayant pris goût, ont sollicité Alain. Alors ensemble, nous avons accédé à leur demande pour l’organiser de nouveau.


Ce séjour était plus court, 10 jours seulement, mais plus intense : les effectifs ont augmenté très rapidement pour atteindre 70 personnes le 15 Août, alors que l’on ne fêtait rien de particulier.


Qui est venu ? Qu'ont-ils fait ? Les habitués bien sûr qui retrouvent leur chambre, leurs voisins de table, leur banc face au lac, leurs mots croisés, leur balade à Hermance et la sieste sur la plage ; puis les « anciens footballeurs » heureux de se retrouver ensemble pour quelques jours : pour eux l’activité principale n’était pas le foot mais la pétanque, moins fatigante ; par contre ils ont bien transpiré au tennis ballon et Didier nous a initiés au golf dans la grande prairie : c’était une bonne idée et il a eu beaucoup de patience ; et cette année, nous avons accueilli un stage de vitalothérapie : séance de Qi Jong dès 7 h 30 sur le ponton face au soleil, puis relaxation, massage, films débats, etc. Comme tous les ans malheureusement, trop peu d’enfants, mais ceux qui étaient là, Anatoli, Alizé et Chloé, ont passé de très bons moments ensemble.


Chaque matin, pour bien commencer sa journée, Alain va voir la boulangère ; il veille personnellement et apporte un soin particulier à notre petit déjeuner.
Comme tous les ans nous avons proposé la traditionnelle sortie à Yvoire, les randos vélo, et bien sûr, les jeux apéro, le loto et le tiercé dansant pour la plus grande joie des habitués.


Alors merci à nos amis footballeurs de nous avoir sollicités, merci pour votre aide et votre entrain, un peu de rosé de Moussac suffit à votre bonheur,  alors ne changez rien, on vous aime bien …


Merci à Manu notre cuisinier qui a accepté lui aussi de travailler pendant ses vacances pour partager notre séjour : comme d'habitude, il nous a régalés et fait l'unanimité ; merci à Lulu bien sûr, pour son sourire et son efficacité au service.


Et merci à tous d'être venus. Avec Alain nous avons essayé de vous rendre ce séjour agréable et c'est grâce à vous si  nous avons réussi. Avec du soleil et de la bonne humeur, Hermancia ce n'est que du bonheur ! Certains le découvrent, d'autres s'y retrouvent, mais devant le lac, personne ne reste indifférent ; le plaisir d'être ensemble entre amis, ça n'a pas de prix.


Je ne sais pas ce que nous ferons l'année prochaine, rien n'est décidé, mais en attendant nous vous proposons de nous retrouver tous ensemble à notre repas des Aoûtiens le dimanche 6 novembre à midi. Ceux qui ne sont pas venus au séjour peuvent bien sûr se joindre à nous. Alors à très bientôt.


Brigitte Burlet

Voir toutes les photos