Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesNatation

"LE CHANTIER" A GAGNÉ !  Version imprimable

le 23/06/2015



Après le passage de brevets dont le résultat, cette année encore, a été très honorable, surtout chez les apprentis de première année qui réussissent pratiquement tous à obtenir leur diplôme de 25 mètres, nous étions réunis le 23 Juin pour notre traditionnel challenge de natation avec nos amis de la Camillienne.


La première épreuve : le relais.
Plonger, nager 50 m, passer le relais, porter son bon à la table, replonger, re-nager 50 m, re-passer le relais, re-porter le bon à la table, re-re-plonger, re-re-nager 50 m,… etc, etc.
Pas de miracle, cela fait plusieurs années que nous nous faisons battre à plate couture. Il en a été de même cette fois-ci avec près de 100 points d'écart.


Deuxième épreuve : les courses éliminatoires.
L'affaire se présente différemment. 1 parce que les nageurs de la Cam sont fatigués (ils ont fait tant d'efforts pour gagner la première manche, 2 parce qu'on veut notre revanche (que voulez-vous, on n'aime pas perdre !), 3 parce qu'on est bien meilleur. Bon voilà que je dis des bêtises ! Mais il vrai que l'épreuve nous réussit mieux. Il y avait même une catégorie dans laquelle il ne restait plus que des nageurs de la maison. C'est ainsi que, course après course, battement de jambe après battement de jambe, éliminé après éliminé, nous réussissons à grignoter notre retard.


Au total des deux manches nous passons en tête, pas énorme, mais nous sommes en tête. Bravo ! La coupe a ainsi pu reprendre sa place sur l'étagère et trôner fièrement dans l'entrée de notre maison. Celle-ci sera bien évidemment remise en jeu en Juin prochain. Espérons que les nageurs de cette année feront aussi bien !


C'est autour du verre de l'amitié et de quelques gâteaux que se finit ainsi dans la bonne humeur et en bonne amitié notre année sportive.


À l'année prochaine !

Voir toutes les photos