Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesVolley-ball

U.A "Chantier" bat "Axa" en quart de finale de la coupe de Paris  Version imprimable

le 05/05/2014

Lundi soir, rue Hénard, la grande salle du "Chantier" était transformée en terrain de volley-ball pour accueillir le match aller des quarts de finale de la Coupe de Paris 2014.
Le temps pour nos adversaires de trouver enfin où se trouvait la salle dans le complexe du "Chantier", et nous entamons l' échauffement. L’équipe d'AXA SL2, nous martèle de smashs puissants par l'intermédiaire de son meilleur attaquant, ce qui donnera envie à notre coach Antoine Delorme de leur rendre la pareille lors du match. Après 20 longues minutes de "chauffe", nous débutons le match.
Le 1er set commence par une série de services d’Arnaud Pidole qui les alterne à des vitesses variables vers différents joueurs
d’AXA, afin de trouver quelques points faibles. C’est avec quelques mouvements encore un peu "brouillon" que nous prenons le jeu à notre compte dès les premiers échanges. Quelques supporters des deux équipes commencent à arriver pour encourager leurs protégés. Puis au bout de quelques rotations le rythme commence à se faire sentir côté "Chantier" et nous prenons un net avantage aux points. L’équipe adverse commet de nombreuses erreurs de réception, ce qui nous facilite grandement la partie. Nous remportons le 1er set 25-10.
Au 2ème set, Sylvain Barranger prend la place de Guillaume Briffaud. Nous récupérons le service dès le 1er  point et enchaînons 5 points d’affilée sans pour autant faire d’attaque. De mauvaises réceptions de la part d’AXA me permettent de faire quelques points faciles. Nous avons su maintenir une avance constante malgré quelques erreurs, tant dans nos services que dans nos placements. Nous terminons ce set 25-14 et remportons le match.

Après l'effort les deux équipes se sont retrouvées autour d'un verre.
Merci aux supporters présents ce soir là et aux joueurs d'Axa SL2 pour leur bonne humeur.

Hugo Panouillot