Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Robert Trial  Version imprimable

par NOS PEINES, le 08/01/2012

Robert Trial
Robert Trial

Le 12 Décembre 2011 nous étions rassemblés à Saint-Antoine-des-XV-XX pour confier notre ami Robert Trial, décédé à l'âge de 84 ans, à la miséricorde du Seigneur.

Ce fut une belle cérémonie, recueillie, bien chantée, priante, célébrée par le Père Dumas.

Il est inscrit au "Chantier" en 1935 ; ses camarades de jeux sont Robert Langlois, Jacques Perotti, Jean Tomassi, Carlo Vairo, H. Delmas, J-Louis Doré, Pierre et Victor Zamolo. Sportif il prendra sa première licence en 39. Footballeur bien sûr mais il est attiré par l'escrime et usera avec succès le parquet de la salle, rue de Bercy.

En 44 il est à Recloses avec son frère, Serge, Jean Lemetais et Richard Caramatti.

Dévoué, fidèle, sérieux, il est remarqué par l'Abbé qui lui demande d'assumer des responsabilités à l'UAC et de prendre notamment en charge le secrétariat des sports.

Il faisait partie de ceux qui étaient toujours disponibles : bureau de l'AAC, bureau des retraités, routage du journal, colos à Hermancia, … discrètement, heureux d'être là, de se rendre utile, heureux du bonheur des autres.

Par sa fidèle présence à nos offices il apportait aux jeunes le témoignage de sa foi et de son espérance.

On ne compte pas le nombre de dimanches passés sur les bords des terrains à encadrer une équipe ou à venir encourager la Première. Il a été décoré par notre ancien Maire, M. Paul Pernin, et reçu également le mérite Fédéral de la FSCF pour son engagement vis à vis des jeunes et le dévouement apporté au sein de l'œuvre.

Nous assurons Jean-Marc et Gisèle, ses enfants, Olivia et Jennifer, ses petites filles, de notre affection et notre prière.


               
       
       
       

Le Blog