Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Décès  Version imprimable

par Nos Peines, le 27/02/2011

Andrée et René Pouly ont la douleur de nous faire part du décès de Sylvie, leur fille aînée âgée de 50 ans, le Dimanche 6 février 2011, après une douloureuse maladie. Les obsèques et l'inhumation ont eu lieu à Boubiers où de nombreux amis étaient présents Nous les assurons de nos condoléances et de notre prière.

Madame Evelyne Lesne, sa fille, nous informe du décès de Raymond Baillot. Il était né en 17 et tout en habitant à Moneteau dans l'Yonne était resté attaché à l'œuvre. Nous assurons sa famille de nos condoléances et de notre prière.

Nicole Berlin, l'épouse de Jacques (fils), nous a quittés subitement. Une fois de plus c'est une ancienne famille du "Chantier" qui est dans la peine. Ses parents, Jean et Jeannette Morisseau s'étaient connus au "Chantier". Jacques Berlin (père) sévissait déjà en sportif accompli notamment en athlétisme. Louis Comte raconte volontiers cette anecdote qu'il ne connaissait de Jacques Berlin que son numéro de dossard et ses talons car il était toujours devant lui. C'est ainsi que Jacques Berlin (fils) qui y était très assidu a rencontré Nicole au "Chantier". Nicole, professeur de sport de son état, a été monitrice dans les années 60 et a été honorée de la médaille de la Ville de Paris pour son action lors de virades. Elle était également engagée comme "brancardière" à Lourdes pour aider à transporter les handicapés lors de pèlerinages. Tout le monde se rappelle sa présence discrète mais efficace lors de nos Ventes de Charité, et ce malgré leur éloignement géographique, son énergie lors des séjours de travailleurs à Hermancia. Plusieurs amis avaient tenu à faire le déplacement jusqu'à Vermenton et c'est d'un seul cœur que nous avons chanté la prière du soir pour confier Nicole au Bon Dieu.

Nous venons d'être informés du rappel à Dieu de Jacques Legrand, décédé le 8 Février qui aurait eu 100 ans le 19 Avril 2011, dont les obsèques ont été célébrées à la Paroisse St Antoine des XV-XX. Nous lui sommes redevables de son aide à Hermancia pour guider la Grande Excursion à partir de 1951, de son service à la natation à la piscine Ledru-Rollin pendant de très nombreuses années et d'autre part, de son action pour assister les Présidents du "Chantier" en défendant les intérêts de l'œuvre vis à vis des promoteurs immobiliers lors de notre relogement dans les Tours Gamma, quai de la Rapée, puis lors de notre arrivée rue Hénard. Nous exprimons nos sincères condoléances à son frère de 96 ans présent à ses obsèques et à sa famille.

Madame Martine Ozel est décédée le 10 Février. Elle était la maman de Jean-Yves, Jean-Charles et Jean-Michel qui ont fréquenté le "Chantier" quai de la Rapée (patro, foot, gym, Hermancia) de longues années. Nous assurons Yves, son époux ; Madame Jeanne Maligorne, sa maman ; ses enfants et leurs familles, de nos condoléances et de notre prière.


               
       
       
       

Le Blog