Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Yvette Jeudy nous a quittés  Version imprimable

par Nos Peines, le 23/11/2009

Yvette Jeudy nous a quittés

Yvette Jeudy nous a quittés à la veille de ses 95 ans.
Au terme d'une très longue vie bien remplie, elle s'est éteinte paisiblement à la maison de retraite où elle résidait depuis qu'elle ne pouvait plus vivre seule, après 70 ans passés dans son quartier d'Aligre.
Ayant perdu son époux en
1950, elle avait élevé seule avec courage ses deux enfants, Martine et Roger, et, en même temps qu'elle leur assurait une solide formation morale et chrétienne, avait fait en sorte qu'ils puissent poursuivre des études, leur permettant ainsi de réussir au mieux leur vie. Elle a eu la joie des les voir fonder un foyer, puis a accueilli avec bonheur la naissance de ses petits-enfants, Pascal, Marilyn, Véronique, Dominique, Emmanuel, Sophie, Arnaud et Catherine, et de ses sept arrière-petits-enfants.
Elle a toujours participé activement, quoique discrètement, à la vie de sa paroisse, Saint-Antoine-des-XV-XX, et encore plus du "Chantier" où elle venait régulièrement à la Messe des Mamans au temps de M. l'Abbé Jean Labbé et également à l'Ouvroir, confectionnant pyjamas et tabliers pour la vente de charité, et polos étoilés pour les petits colons. Plus tard elle participa aux voyages et aux rencontres des retraités où elle ne manquait pas de gagner régulièrement un carton plein au loto, à la grande stupéfaction de notre ami Marc.
Elle a maintenant rejoint le "Chantier" du ciel avec ses amies et amies Jeannette, Rosette, Madeleine, Germaine, Edmond et tous les autres… Que de souvenirs de vacances aux Ramières et de parties de scrabble à évoquer là-haut !
Au revoir Yvette, nos prières vous accompagnent.
La messe des familles du Dimanche 13 Décembre sera célébrée à son intention.


               
       
       
       

Le Blog