Vous êtes ici : AccueilLe Blog

NOS PEINES  Version imprimable

par A travers l'oeuvre, le 02/09/2009

NOS PEINES

JACQUES AUBERT


nous a quittés le 30 Juin 2009 à l'âge de 82 ans. Ses obsèques ont été célébrées le 3 juillet à Saint Antoine des XV-XX avant son inhumation au cimetière parisien d'Ivry.
De nombreux amis avaient tenu à être présents pour un dernier adieu. Au cours de la cérémonie il a été souligné le lien fort qu'il avait gardé avec le "Chantier" où avait été élevée sa jeunesse, la personnalité de l'Abbé Jean qui l'avait marqué, les valeurs humaines qu'il y avait reçues et qui ont guidé sa vie, les beaux souvenirs de Paris ou d'Hermancia accumulés et qu'il aimait à se remémorer.
Nous assurons Madame Giusepina Aubert, son épouse ; Mr et Me Patrick Glineur, ses enfants ; Mr et Me Thomas Glineur, ses petits-enfants et toute la famille de nos condoléances et de notre prière.


JEAN MARIE VIAL


nous a quittés le 9 Juillet 2009. Ses obsèques ont été célébrées le 15 juillet avant son inhumation au cimetière nouveau de Champigny sur Marne.
Extraits de l'hommage lu au cours de la cérémonie :
"(…) Jean-Marie avait 66 ans. Il est parti trop tôt… Grâce à son courage moral, malgré la maladie il a pu conduire sa fille Karine à l'autel pour son mariage avec Lionel. Quelle joie pour tous de le voir si heureux avec Karine à son bras ! Sa mission était accomplie, il est parti, serein, quelques jours plus tard. Il y a 3 ans que Jean-Marie était malade. Son caractère généreux l'aidait à ne se plaindre jamais, il ne voulait pas inquiéter les siens. Il était, avec sa sœur jumelle l'aîné d'une fratrie de 9 enfants. Il a beaucoup secondé sa maman en s'occupant activement de ses jeunes frères et sœurs. Ils sont tous là aujourd'hui il y a tant de souvenirs…
Jean-Marie était sportif : football, vélo et course à pied. (…) A Champigny il aimait jardiner, bricoler. Il rendait service à ses voisins, on l'appréciait, il faisait tout le temps plaisir.
Et puis il y avait les fêtes de familles où tous avaient plaisir à l'entourer. C'est vrai que son caractère taquin et chahuteur, farceur à ses heures, plaisantin, le rendait "fédérateur" parmi les siens. 37 ans de mariage, jamais une colère. Il adorait ses filles.
(…) Non, il ne faut pas être triste. Il a tant donné, il a tant aidé, il a tant laissé. Nous ne le voyons plus mais il est là, il est passé sur cette rive, mystérieuse et invisible, où toute douleur et tout chagrin sont abolis. Il a rencontré Dieu qui aura accueilli avec un amour infini ce fils qui aura su appliquer ce commandement : "Aime ton prochain comme toi-même pour l'amour de Dieu". Il saura être présent dans tous les moments importants de votre vie et veiller sur vous."
La cérémonie fut très émouvante et recueillie. Le Père Alain Dutertre su trouver les mots qui touchèrent l'assemblée composée, malgré les vacances, de nombreux amis et voisins entourant la grande famille de Jean-Marie et aussi d'un bon nombre d'amis du "Chantier" qui l'ont bien connu dont Albert Boucheron qui a dirigé la prière "Maître, reste avec nous" à son intention.
Nous assurons Joëlle, son épouse ; Karine et Lionel Assier, Marianne Vial et Humberto Maia, ses enfants ; Marguerite et Jacques Fordinois, Roger Vial, Louis Vial et Marie-Rose Veis, Yves Vial, François et Guillemette Vial, Philippe et Anita Vial, Jean-Paul Vial, Marie-Louise et Jean Andrey, Yvette et Bernard Moisan, ses frères et sœurs, de notre amitié et de nos prières.


Mr et Me Bernard Berardet, ses enfants, nous apprennent le décès de Madame Germaine HOGREL. Les obsèques ont été célébrées dans l'intimité familiale. Une messe sera dite au "Chantier" prochainement afin de rassembler les nombreux amis que la famille connaissait afin de pouvoir prier ensemble à son intention.


Martine et Guy Le Guidec, ses enfants, ont la douleur de nous faire part du décès de Madame Yvonne JOLY, née GALY-FAJOU, survenu à Paris le 29 Juin 2009 dans la 95ème année. Elle a été inhumée dans le caveau familial au cimetière de Cachan. Nous les assurons, ainsi que toute la famille, de nos condoléances et de notre prière.


Nous apprenons le décès de Madame Lucienne AUBINEL, née STRINGAT survenu le 7 Juillet 2009 à l'âge de 84 ans. Elle a été inhumée dans le caveau familial au cimetière de Morsang-sur-Orge. Nous assurons Guy et Brigitte Aubinel, Evelyne et Pierre Aubinel, Joël et Yahel Aubinel, ses enfants et toute la famille de nos condoléances et de notre prière.


Madame Pierre MICHAUX nous a quitté le Jeudi 20 Août 2009 muni des sacrements de l'Eglise. Elle a été inhumée dans le caveau familial au cimetière d'Illiers l'Evêque dans l'Eure.
Amie fidèle de l'Œuvre depuis de très très nombreuses années elle était encore présente à notre dernière vente de charité et se rappelait avec bonheur son dernier séjour à Hermancia il y a une dizaine d'année en compagnie de Madame Panisset. Elle était également la mamie attentionnée d'une belle et très nombreuse famille (46 petits-enfants, 35 arrière-petits-enfants). Sa grande joie a été de voir un de ses petits-fils entrer au Séminaire.
Nous assurons ses enfants et toute la famille de la peine mais aussi de l'espérance partagée et de notre prière.


Nous apprenons le décès accidentel de Serge BARJOT. Il avait 54 ans et venait de réussir sa reconversion professionnelle en devant artisan taxi. Nous nous associons à la douleur de la famille et les assurons de notre fraternelle prière.
Mr et Me G De Clerc à Beruges dans la Vienne fêtent comme il se doit leurs 60 ans de mariage et nous associent à leur bonheur.


               
       
       
       

Le Blog