Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Soeur Odette  Version imprimable

par Nos peines, le 23/09/2019


Sa sœur, Suzanne, nous apprend le retour à Dieu dans sa 87ème année, de celle que nous appelions tous "Odette", le Jeudi 5 Septembre.
Sa messe d'entrée dans la vie éternelle a été célébrée à Notre-Dame de Monts, en Vendée, le Mardi 10 Septembre où elle repose.

Née en 1932, elle avait prononcé ses vœux dans la communauté du Chemin Neuf et en 1969 avait été nommée à la tête du Centre Jeanne d'Arc, situé alors rue Hector Malot avant de devenir "Les 4 Horizons", maison paroissiale de St Antoine des XV-XX, rue Traversière. Elle y consacrera tout son ministère et sa vie jusqu'à son départ en retraite en 1997.

À l'époque c'était "le patro des filles" comme le "Chantier" était "le patro des garçons", les deux entités au service des mêmes familles de la paroisse. Ainsi de nombreuses occasions nous ont été données d'œuvrer ensemble et les souvenirs comme les affections sont forts et nombreux. 

Dans les années 2000 elle avait quitté Paris pour s'établir avec sa sœur en bord de mer, à Notre-Dame de Monts (lieu où elle avait organisé ses premières colos avant de nombreux camps itinérants à vélo à travers toute la France et même la Corse) et profiter du climat clément et du beau soleil de Vendée pour maintenir une santé bien malmenée mais tout en restant active au sein de la paroisse et la communauté chrétienne de Notre-Dame de Monts. C'est là qu'elle repose maintenant.

Nous avons célébré la messe de ce dimanche de rentrée à son intention et redisons à Suzanne, sa sœur, notre affection et l'assurance de notre prière.


               
       
       
       

Le Blog