Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Christiane Pierre  Version imprimable

par Nos peines, le 04/12/2017

Née en 1928, elle était la deuxième fille de Robert Mouquet. Robert a été l'un de ceux qui ont fait de notre "Chantier" un grand patronage.

Notre section sportive dont il a été le Président durant une grande partie de sa vie a connu la renommée grâce à lui. Il l'a soutenu physiquement et financièrement. Il passait ses heures de loisir sur les terrains de foot ou sur les stades pour encourager nos sportifs lorsqu'il n'était pas pris par de multiples réunions.

En 1965 il devint Président du "Chantier", et ce jusqu'en 1973.

Christiane, toujours agréable et souriante attirait la sympathie.

Elle avait une très belle voix et jouait aussi bien du piano que de l'orgue. À quinze ans déjà elle accompagnait dans leurs chants nos plus petits lors de leur fête annuelle.

Elle tenait l'harmonium de notre chapelle lors des messes du Dimanche, celles des mamans, des jeunes et des aînés.

En 1948 elle prenait sa place sur notre scène et tenait le rôle du berger dans l'opérette Mireille de Charles Gounod. Entre 1960 et 1981 elle a tenu les premiers rôles dans les opérettes avec comme partenaire Armand Hauvette.

Elle a épousé en 1950 un de nos grands sportifs, André Pierre, lui aussi une figue active de notre "Chantier" qui a assuré longtemps la formation, avec succès, de nos gymnastes. Ils ont eu 6 enfants.

La grande passion de Christiane, c'était le bridge. Elle jouait avec son mari, lors de nos soirées du mercredi ou bien le samedi. Les rencontres étaient parfois très animées ! Même partie en retraite à Boubiers, elle a continué à jouer dans différents clubs.

Souvent, nous nous rencontrions après avoir écouté la chorale de sa sœur Andrée. Nous avons partagé quelques bonnes heures d'amitié.

Une page se tourne, celle que la famille Mouquet a écrite pour notre "Chantier". Elle a été le moteur de plusieurs générations fidèles.

Nous ne vous oublierons pas.

Jean-Pierre Develay

Le Blog