Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Jean-Louis Jeanneret  Version imprimable

par Nos peines, le 30/10/2017

Jean-Louis Jeanneret

Notre ami Jean-Louis Jeanneret nous a quittés le 24 août et a été inhumé début Septembre dans le caveau familial à Longpont.

Il était né en 1933 tout comme Bernard Legrand et Andrée Pouly.

Son père, Serge, fut député du 17ème arrondissement.

Nombreuses sont les activités auxquelles il participa. Il faut retenir qu'il fut entre autre :

En 5ème équipe avec Jean Deslage et Pierre Poinsenet pour sa première colo à Hermancia en 1943. On le retrouve bien évidemment à Recloses pour la colo de 1944 qui dura 4 mois, de juin à septembre, en compagnie de Jean Guilliotiez et Georges Maillard.

L'accompagnateur au piano de la toute première génération des Chorus Boys en 1951 et il a également tenu l'harmonium à la messe du dimanche dans la chapelle de la rue de Bercy.

Sa première licence sportive date de 1943. Pongiste de grande qualité il fut également entraineur des équipes de l'Espérance de Reuilly. Joueur de la 1ère équipe de football, aussi bien en qualité de gardien de but que de joueur de champ.

Excellent joueur de billard (français) il était un partenaire recherché lors des après-midi à l'Amicale des Aînés.

Son dernier "fait d'arme" fut de contribuer aux répétitions puis à la réalisation du CD des chants du centenaire du "Chantier" en compagnie de Lucien Girard qui tenait la baguette et Jacques Hébert qui en a assuré l'enregistrement.

À sa sœur et sa famille le "Chantier" redit son affection et sa reconnaissance.

Le Blog