Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Christiane Pierre  Version imprimable

par Nos peines, le 30/10/2017


C'est avec beaucoup d'humilité que j'ose prendre la parole pour rendre un témoignage ému du "Chantier" envers Christiane. Pour vous tous du "Chantier" présents ici aujourd'hui mon propos sera redondant tant vous avez à l'esprit l'engagement et le service de Christiane apportés à notre œuvre.

Trois thèmes principaux sont venus à mon esprit pour honorer sa mémoire. La famille, la culture, le sport.

Trois pôles dans lesquels Christiane s'est épanouie tout au long de sa vie par une forte conviction religieuse et, par là, elle est la digne représentante de l'action définie par le fondateur de l'œuvre l'Abbé Francis Poivrel mettant en harmonie conviction et action.

Christiane fait partie de la grande famille Mouquet qui fut un des rouages essentiels de la vie du "Chantier". Son Père Robert, sa mère, ses sœurs ont participé à l'organisation de nombreuses activités orientées vers la promotion de la vie familiale au sein du "Chantier". La concrétisation de cette réalité est là présente aujourd'hui, présente dans cette église.

Son implication dans les évènements culturels au sein du groupe lyrique où elle brilla dans les rôles titre des 21 opérettes produites dans les années 1960 à 1981 s'est complétée par les accompagnements à l'harmonium des messes des jeunes et des ainés le dimanche.

Enfin, par l'intermédiaire d'André, son époux, sportif accompli, qui prit la responsabilité de notre section de gymnastique, elle a aussi approché les terrains de sport et participé au soutien des équipes de football où brillaient des membres de sa famille.

Elle est la dernière d'une lignée de notre génération au sein de sa famille à rejoindre le "grand Chantier du ciel". Par la présence des anciens qui ont participé à tant et tant d'activités avec elle au sein de l'œuvre, il lui est rendu aujourd'hui en ce village où elle a vécu des moments tout à la fois heureux et tristes, un vibrant hommage.

Nous voulons vous témoigner notre affection et vous présenter nos très sincères condoléances.

Hommage prononcé par Bernard Vandebeek lors des obsèques de Christiane Pierre.


               
       
       
       

Le Blog