Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Maryse GILLET  Version imprimable

par Distinction, le 09/03/2012

Maryse GILLET

Au cours d'une cérémonie dans les salons d'honneur de la Préfecture de Versailles, notre membre du Conseil d'Administration et animatrice de la section Patchwork au Chantier" depuis sa création en 2002, Maryse GILLET, s'est vue décerner la Médaille d'Argent de la Jeunesse et des Sports. Ce diplôme lui a été remis par David Douillet, notre Ministre des Sports, en présence de Michel Jau, Préfet des Yvelines. Cette distinction vient saluer 25 ans de bénévolat au service du sport et de la formation artistique de jeunes et adultes.

Présidente du Club de Tennis de Mantes durant 12 ans, comme l'a rappelé David Douillet, c'est une activité de Chef d'entreprise avec toutes les difficultés de gestion que cela comporte : relations avec la FFT et la municipalité, dossiers de demandes de subventions, formation et gestion des entraîneurs, gestion des joueurs, fonctionnement du club, organisation des compétitions, et en plus, mise en chantier de la réfection des 3 courts et la construction de 2 courts.

Créatrice et Présidente depuis 13 ans des clubs de Patchwork de Mantes "Création – Passion " (club de formation) et "Fil et Fibre" (club d'art textile qui a pour but l'innovation et la création d'œuvres pour participer à des expositions et des concours européens) au CAC Georges Brassens de Mantes la Jolie ; Maryse s'occupe également des relations avec le journal "France Patchwork" et de l'organisation de journées départementales et d'expositions.

Le Blog