Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Gérard BEAUVOIS  Version imprimable

par Nos peines, le 10/02/2019

Gérard BEAUVOIS


Un grand ami qui a marqué le sport au "Chantier" vient de nous quitter. Il était le fils d'une famille de la maison. Son père était dirigeant de foot. Bon sang ne saurait mentir, il continua sur les traces de son père. Très jeune il fut joueur, puis Capitaine de la première équipe séniors et enfin entraineur-dirigeant. 

Pendant ce temps l'équipe des anciens jouait le dimanche matin, Gérard venait de temps en temps nous voir jouer, il fit même quelques matchs avec nous. Il organisa une rencontre Anciens et Première Equipe qui se termina par un match nul, les "Anciens" avaient toujours leurs jambes de vingt ans !

Mais en plus du football c'est au Tennis qu'il se distingua. Dans les années 80, nous n'étions pas encore affiliés à la FFT et nous disputions le championnat de la FSCF par équipe. Les matchs se disputaient sur un simple, un double mixte et un double homme. L'équipe se composait de Françoise et Jean-Louis Legrand, Gérard Bergonzi, Charly Belisson, Willy Rouchon et Gérard Beauvois. Gérard disputait le double masculin avec Charly Belisson. Une sacrée paire qui pendant près de 12 ans a fait merveille. Tous les deux, pince sans rire, avaient le don de déstabiliser leurs adversaires. Sur la touche, nous passions de très bons moments. À chaque rencontre ils nous rapportaient un point.

Mais en dehors de ses qualités sportives, c'est sa gentillesse que nous retiendrons.

Il a connu Catherine au "Chantier" où elle aussi se donnait beaucoup, chant, danse, théâtre. Ils formaient tous les deux un couple très sympathique aimé de tous.

Willy Rouchon


               
       
       
       

Le Blog