Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesVolley-ball

UA "Chantier" gagne 3 sets à 2 contre Canal+ VB2 (Volley)  Version imprimable

le 29/09/2007

Samedi 29 Septembre 2007, c’est avec enthousiasme et plaisir que nous retrouvons le championnat. Notre équipe de compétition a vu son effectif augmenter grâce à l’arrivée de deux nouvelles recrues et grâce à nos bons résultats de la saison dernière nous sommes montés de division et évoluons maintenant en 2ème division.

Pour la reprise du championnat nous voilà opposés à Canal+ VB2, nos adversaires de l’année précédente qui nous avaient battus par deux fois.

Nous commençons notre match avec un peu d’appréhension car notre passeur Benoît Piffeteau étant indisponible, notre dispositif est un peu bouleversé et c'est moi qui devra "assurer" à ce poste oh combien important et pour lequel je ne suis pas à l'aise.

Le début du 1er set fut un peu difficile du fait de cette nouvelle disposition, du fait de nos nouvelles recrues avec lesquelles nous manquons encore d'automatismes, mais nous nous accrochons et c’est à la combativité que nous gagnons ce set 25 – 19.

Le 2ème set fut plus posé, bien en place malgré quelques petites erreurs nous sortons vainqueurs de celui-ci sur le même score que le précédent 25 – 19.

C’est là que les choses se corsent ! Nous multiplions les erreurs et laissons nos adversaires reprendre de la confiance, se sentant plus costauds en défense qu’au début du match. Ce set nous échappe sur le score de 26 – 24.
Ce n’est rien, pensons-nous, nous avons déjà 2 sets en poche ! Trop sûrs de nous, nous entamons mal ce 3ème set : manque de réussite en défense comme en attaque, nous commençons à perdre notre sang froid… Voyant cela, nos adversaires en profitent pour nous bousculer et prendre l'avantage au score qu'ils garderont pour l'emporter sur le score de 25 – 22.

Dernier et ultime set. Il se joue en 15 points et ne laisse donc pas le temps de rêver si on veut l’emporter. Il faut assurer les réceptions, les passes et surtout les attaques. Mais avec courage nous l’emportons 18 – 16.
Ca y est notre revanche est prise.

Antoine Delorme