Vous êtes ici : AccueilLoisirs AdultesRetraités

CHEZ LES RETRAITéS  Version imprimable

le 03/02/2011

Jeudi 3 février : Loto !

Nous n'étions que 12, bien décidés à en découdre. Amis retraités qui ne savez pas quoi faire de vos après-midi, venez nous rejoindre. Le loto semble désuet, mais quand on est nombreux, c'est le plus amusant des jeux. C'est surtout le seul jeu où on peut jouer en parlant, se chamailler gentiment et même dire des âneries.

Nos chères dames s'en donnent à cœur joie. Les messieurs sont décontenancés et notre cheftaine doit souvent répéter les numéros. Certains se croient obligés d'étaler leur science en criant le nom du département chaque fois qu'il sort un numéro. Je propose donc que Denise tire les départements et que nous trouvions les immatriculations pour les mettre sur nos cartes, le jeu en serait plus corsé !

Gilbert serait avantagé, avec son camion il suivait toujours les plaques d'immatriculation, tout comme Geneviève qui a fait apprendre les départements à des centaines de têtes blondes (avec préfectures et sous-préfectures !).

Au loto on gagne aussi des lots (certes modestes, notre caisse est au plus bas) mais agréables. Cette fois, c'était des petits nécessaires de toilette. Gisèle 1ère, profitant de son privilège royal, en a raflé quatre. De quoi assainir tout Buckingham ! Comme c'était la Chandeleur, nous avons dégusté ensemble de savoureuses crêpes.

Prochainement :

Loto le jeudi 10 mars à 14 h 30.

Jeux de société le jeudi 24 mars à 14 h 30.

Repas de l'AAC, le vendredi 18 mars à midi. Faites-vous inscrire !

Marc Rolland


       

0 commentaire

Nom :
Texte du commentaire :
Recopiez ces lettres :
(Sécurité anti-spam)