Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesVolley-ball

UAC bat AS Totem par 3 sets à 1  Version imprimable

le 29/01/2011

Match attendu avec beaucoup de confiance face à une équipe que, l’an passé, nous avons rencontrée et battue 3 fois.

Pourtant, dès le début du match nous nous faisons surprendre par une équipe adverse bien meilleure que nous ne le pensions, tant par leurs performances individuelles que par un collectif efficace et bien en place. Nous avons du mal à prendre nos marques, nous sommes brouillons et nous gênons sur des ballons pourtant faciles. Nous perdons le 1er set par 25 à 22. Avant reprendre le match nous procédons à quelques changements afin de redonner un peu de pêche à notre équipe. Le début du set est difficile mais nous arrivons à nous accrocher et c’est avec un moral d’acier et une défense bien en place que nous réussissons à rattraper notre retard de 5 points pour terminer le set en tête 25 à 22.

Après quelques conseils bien avisés nous arrivons à bien nous reprendre et faire en sorte de se libérer d’un poids qui pesait jusque là sur nos épaules. Nous reprenons le 3ème set avec plus de confiance et le sentiment que le reste du match va bien se passer : la motivation est là, les sensations du toucher de balle reviennent, nos placements sont corrects et nos enchaînements travaillés à l'entraînement sont efficaces. Nos remportons ce set par 25 à 11.

En pleine euphorie nous prenons l’ascendant sur nos adversaires, tout est dans le timing, la précision des réceptions aide grandement notre passeur, Benoit Piffeteau, qui distribue les ballons comme des petits pains. Nous étouffons nos adversaires et remportons le match en terminant sur large victoire 25-11.

Merci à tous nos supporters et supportrices toujours aussi nombreux.

Un travail important est à accomplir pour nous permettre de remporter les matchs, mais cela ne sera possible que lors des entrainements qui sont des moments importants dans la construction d’une équipe de volley.

Coach Antoine Delorme