Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesVolley-ball

UAC bat AS TF1 par 3 sets à 2   Version imprimable

le 22/01/2011

Match qui s'annonce difficile face à AS TF1, équipe très solide qui, malgré nos efforts, a gagné nos trois précédentes rencontres.

Nous avons du mal à nous mettre dans le bain en perdons le premier set 20-25.

Nous entrons dans le 2ème set avec un peu plus de pêche et d’envie. Nous sommes plus en place, plus décisifs mais nous nous laissons rattraper et distancer de très peu perdant le 2ème set 25-27.

Le moment est critique car nous perdons 2 sets à 0 face à une équipe qui nous domine plus moralement que techniquement.

Dans le 3ème set nous reprenons notre sang froid et nous mettons une grosse pression surtout au niveau du contre, avec nos centraux Hugo Panouillot et François Vial et une défense basse aussi très présente, emmenée par Antoine Savary et Nicolas Henriques. Nous pouvons compter sur les passes chirurgicales de notre passeur titulaire Benoît Piffeteau. En attaque nous pouvons compter aussi sur notre nouvelle recrue Taka Boualavong. Grâce à cette nouvelle énergie nous remportons le 3ème set confortablement 25-16.

Nous avons pris un set, il ne nous en reste plus qu’un pour revenir dans la partie.

Curieusement le 4ème set est un copié-collé du 3ème set ! Remportant ce 4ème set par 25-16 nous revenons à leur hauteur et prenons un ascendant psychologique important.

5ème et dernier set, la tension est à son comble ! Nous opérons quelques changements et pouvons reprendre la route de la possible victoire. Après un début prometteur avec une avance de 5 points, nous nous faisons rattraper au temps mort technique. Finalement ce bref répit nous fait du bien et nous reprenons la destination de la victoire qui aura été bien méritée 15-11.

Je remercie tous les acteurs de cette victoire. Un grand merci aux supporters et supportrices dont la présence fait du bien au moral et en espérant voir leur nombre augmenter pour les prochains matches.