Vous êtes ici : AccueilL'AssociationMot du Président

LE MOT DU PRÉSIDENT ET DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL  Version imprimable

le 06/02/2011

Il est temps de penser aux centres de vacances de cet été à Hermancia. L'équipe d'animation s'est déjà réunie pour mettre en place le projet et rassembler les énergies. Nous espérons pouvoir mettre les fiches d'inscription à disposition des familles au retour des vacances de Février.

Nous souhaitons que la majorité des enfants y participe car, bien sûr,  la "colo" est le prolongement normal de la vie à Paris.

Les familles bien sûr sont également invitées à y séjourner au mois d'Août. Un séjour familial est mis en place pour un week-end, pour quelques jours, pour une semaine. N'hésitez pas à venir, vous y serez cordialement accueillis.

Mais si nous souhaitons voir les enfants fouler l'herbe verte de ce cadre magnifique c'est aussi pour d'autres raisons.

Hermancia, c'est un lieu magique : la beauté s'impose à nous, elle nous sort de notre grisaille quotidienne et de nos barres d'immeubles ou autoroutes surchargées et nous aide à contempler.

Hermancia c'est les grands espaces, le soleil, le lac : on peut y courir, sauter, crier, chanter, nager, jouer. C'est le jeu, l'énergie, la vivacité, le sport, le sens de l'effort et de la compétition.

Hermancia c'est la possibilité de comprendre que nous sommes des êtres spirituels : c'est la possibilité de (re)découvrir cette relation à Dieu par la charité vécue et partagée, par la prière.

Hermancia c'est la vie avec les amis, c'est le sens de la communauté qui invite au respect, au partage, à l'attention aux autres, la loyauté, la force de caractère, c'est la prise de responsabilités, la conquête de l'autonomie : c'est ce qui nous aide à grandir dans notre vie d'homme.

Finalement ce qui se vit à Hermancia, comme dit le poète, "Ce sont des choses qu'on ne dit pas parce que les mots, les mots n'existent pas !"

Emmanuel Marfoglia, Président
Jean-Jacques Verniest, Secrétaire Général