Vous êtes ici : AccueilL'AssociationMot du Président

LE MOT DU PRÉSIDENT ET DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL  Version imprimable

le 19/12/2010

Les conditions atmosphériques de la semaine dernière nous ont contraint d'annuler nos Assemblées Générales de l'UAC et du "Chantier", nombreux étant ceux qui étaient bloqués dans les embouteillages ou précautionneusement restés chez eux et qui préféraient, avec raison, ne pas s'embarquer dans les difficultés.

Ces assemblées (obligation statutaire) seront donc convoquées à nouveau en Janvier 2011 dès que le Conseil aura statué sur une nouvelle date. Vous en serez avertis par le journal.

Permettez-nous d'espérer sur la présence du plus grand nombre. L'exercice, au premier abord, n'est pas affriolant car un rien … "fastidieux" : rapports, chiffres, re-rapport et celles et ceux qui viennent dans la maison sont, bien sûr, au courant de ce qui s'y passe.

Mais savez-vous que le tennis a gagné son championnat, savez-vous qu'une de nos équipes de volley-ball est championne fédérale FSCF, savez vous que le groupe Lyrique a présenté son spectacle plusieurs fois dans des salles extérieures au "Chantier", savez-vous que notre chef d'orchestre, Thibault de Barsony, nous a quittés pour d'autres fonctions après un magnifique travail et que nous avons accueilli Nicolas Janseens à ce poste ?

Voilà donc l'occasion qui vous est offerte d'être au courant de la totalité de la vie de l'œuvre, de signifier par votre présence que nous ne sommes pas de pures activités juxtaposées dans un grand bâtiment mais des êtres de relation vivant ensemble un "quelque chose" qui passe, bien sûr, par la satisfaction de son loisir mais ne s'y limite pas.

Le "Chantier" n'est pas une machine à sous : tiroir centre de loisirs, tiroir musique, tiroir sport, … ! Par votre présence vous prouverez votre attachement à l'œuvre, vous récompenserez ceux qui s'y dévouent de leur travail parfois bien harassant, vous comprendrez qu'on peut aimer faire du sport et venir assister aux spectacles, … et repartir avec le livret contenant tous les rapports d'activités qu'on évitera ainsi de lire pour alléger le déroulement de la soirée.

Venez !

Emmanuel Marfoglia, Président