Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesTennis

LES PARISIENNES 2010  Version imprimable

le 07/04/2010

Février, mars : voici de nouveau nos deux équipes de joueuses Annick et Christine, Sylvie et Mathilde, engagées dans la deuxième phase du tournoi des Parisiennes 2010. Hélas notre équipe deux s’est fait éliminer par le Racing Club Lagardère et Fémina Sport. Félicitations en tout cas pour ce beau parcours ! Notre équipe une, sortie victorieuse des 3 premières rencontres, s’est elle aussi inclinée dans le dernier match de la poule contre le club de Jean Bouin, à l’extérieur, sur un score très serré, un set partout et 7 / 5 dans le tie break! Quelle déception pour nos joueuses car le match était tout à fait à leur portée !

Jeudi 7 avril : notre capitaine Annick est informée par l’organisatrice du tournoi qu’une des quatre équipes demi-finalistes, se désiste suite à un problème familial et l’UA Chantier, 5è sur 43 équipes engagées, est « repêchée ». Quel rebondissement ! Nos joueuses acceptent bien sûr et nous voilà ce dimanche 10 avril, de nouveau sur les courts cette fois-ci sur les terres battues du Club du Tir aux Pigeons, dans le Bois de Boulogne, toujours accompagnées de Bernard, le coatch, sous une température certes fraîche mais un soleil magnifique ! Le tirage au sort des demi-finales du matin donnent à Annick et Christine l’occasion de prendre leur revanche sur le dernier match perdu puisque l’UA "Chantier" en sort vainqueur sur un score de 6/1 – 6/3 ! Le PUC quant à lui est battu par le Stade Français en deux sets. Pause déjeuner !

Nos équipes féminines et les organisateurs du tournoi se retrouvent ensemble à partager un brunch délicieux autour de tables dressées en plein air sur la terrasse du restaurant. Viennent ensuite la finale UA "Chantier" – Racing Club Lagardère et le match pour les 3è et 4è place, Jean Bouin contre le PUC. Après un premier set remporté par nos joueuses, leurs adversaires prennent le dessus dans le deuxième et c’est au tie break où elles étaient menées 5 /2 qu’Annick et Christine renversent la situation et point par point courent jusqu’à la victoire ! Etre « repêchée » au dernier moment et apporter la victoire au Club pour la deuxième année consécutive ! Après la remise de la Coupe et des prix aux équipes, suivie d’une petite collation, notre trio quitte ce magnifique club pour rejoindre le sud de Paris …. du bonheur plein la tête … après ce dénouement inattendu ! Quant à une participation l’an prochain ? Nous espérons de nouveau celle de Sylvie et Mathilde ….  Et suspense ! Annick et Christine ne connaissent pas encore la réponse !

Christine Augereau