Vous êtes ici : AccueilL'AssociationL'édito

UN DIEU PROCHE  Version imprimable

le 20/09/2009

Nous pensons parfois que nos activités ne font pas partie de l'actualité de Dieu. Or, au moment où nous reprenons le chemin du travail et de l'école, Dieu se révèle proche des hommes. Il les rejoint au cœur de leur quotidien.


N'est-ce pas le Dieu proche qui se penche sur le sourd-muet ? Le Dieu qui s'approche jusqu'à mettre ses doigts dans les oreilles, qui s'approche jusqu'à mêler sa salive à celle de l'homme ? Geste étrange, qui choque nos bonnes manières, geste de Dieu qui ne néglige rien de l'humanité qu'il est venu assumer.


N'est-ce pas le Dieu proche qui montre en exemple un enfant, un être peu considéré alors ? Le Dieu qui s'approche jusqu'à embrasser cet enfant. Baiser d'un Dieu qui élève l'innocent méprisé.


N'est-ce pas le Dieu proche qui interroge : "Qui suis-je pour toi ?" Le Dieu qui s'approche et parle d'homme à homme. Parole en quête de réponse.


"Il est important, dit Benoît XVI, que ce Dieu ne soit pas lointain, mais puisse être reconnu, qu'il soit concret, qu'il soit réellement un ami avec lequel nous puissions parler et qui parle avec nous".


Alors, coupons court aux préjugés, aux peurs et aux frilosités. Jetons-les bien loin. Fermons les yeux de l'inquiétude pour recevoir le Dieu de l'espérance. Posons des scellés sur les vains propos pour recevoir la Parole qui transforme. Et laissons Dieu nous rejoindre aujourd'hui, là où nous sommes, simples priants au cœur du monde vivant par lui, avec lui et en lui.


       

0 commentaire

Nom :
Texte du commentaire :
Recopiez ces lettres :
(Sécurité anti-spam)

           
           

    Toutes les annonces

    • Pas d'annonces