Vous êtes ici : AccueilLe Blog

Marie-Martine SAINFLOU  Version imprimable

par Nos peines, le 23/09/2019

Marie-Martine SAINFLOU


Marie-Martine Sainflou, son beau sourire et son inlassable dévouement nous ont quittés un beau matin du mois d'Août. De nombreux amis avaient tenu à être présents à ses obsèques célébrées à Nanterre. Notre peine est grande et nous redisons à ses enfants, petits-enfants et toute la famille notre affection.

Nous avons toujours connu Marie-Martine active dans la maison. Aimant le chant et disposant d'un "joli brin de voix" elle a assumé avec brio quelques premiers rôles dans nos opérettes mais c'est lors de son départ en retraite que Marie-Martine a pris une place importante en mettant au service de la maison ses qualités professionnelles de secrétaire de direction. Dévouée, compétente, organisée, vive d'esprit, dynamique elle n'a jamais dit non quand nous faisions appel à elle.

Parmi ses nombreuses actions, deux domaines particulièrement : le Secrétariat (accueil du mercredi, journal, …) qui représente des heures, des heures et des jours entiers de présence dans le bureau sans discontinuer tout au long de l'année et les ventes de vêtements avec la belle fripe. Tout ce que les gens nous donnaient passait entre ses mains, des
milliers et des milliers de vêtements triés, répertoriés, parfois même raccommodés et lavés. Des heures de route pour aller chercher les colis chez les uns et les autres…

"Le Chantier" lui est redevable de son engagement.

Nous présentons à ses enfants et leurs familles nos condoléances et invitons les amis à être présents à la messe souvenir qui sera célébrée ce Dimanche 13 Octobre au "Chantier".

J'ai connu Marie Martine par le plus grand des hasards car nous habitions dans le même immeuble à Montreuil. Grâce à cela, elle est venue au "Chantier" dès son plus jeune âge, amenée par ma petite Mère.

Encore une fois le hasard fait bien les choses : en vacances à Arcachon, chez Olga Couturier, ("personnalité" bien connue des anciens de la maison) ne voilà pas qu'elle rencontre Bernard. Rencontre qui se concrétisera par un mariage et la naissance de trois enfants.

Tous les deux se sont tout de suite impliqués au "Chantier" : chorale, nombreuses opérettes et revues, concerts, ventes de charité, ….

Au décès de Bernard, il y a tout juste 10 ans, Marie-Martine s'est tout de suite investie dans l'organisation générale du "Chantier" à l'accueil, aux ventes et au secrétariat. Elle est vite devenue indispensable.

Marie-Martine était une organisatrice hors pair. Elle a toujours animée les réveillons de notre petit groupe d'amis du "Chantier" nous faisant souvent coucher à l'aube. Que de souvenirs accumulés lors de nos réunions ! Marie Martine nous a donné à tous une leçon de courage extraordinaire, car devant la maladie, jamais on ne l'a entendu se plaindre gardant toujours le sourire et un moral à toute épreuve.

Au revoir Marie Martine tu es maintenant au "Chantier" du ciel. Tu vas beaucoup nous manquer.

Guy et Jean-Claude

Voir toutes les photos

       

0 commentaire

Nom :
Texte du commentaire :
Recopiez ces lettres :
(Sécurité anti-spam)