Vous êtes ici : AccueilLoisirs AdultesAmicale des Aînés et des Familles

Séjour des travailleurs à Hermancia  Version imprimable

le 19/05/2019

Séjour des travailleurs à Hermancia

Dimanche 19 Mai, à Paris il fait beau, à Hermancia temps maussade.

Petit à petit nous arrivons, train, avion, voiture et nous installons dans les chambres au fur et à mesure que le « mariage » fait place nette. En cuisine, Dominique est déjà aux fourneaux et prépare notre dîner.

Lundi, il fait un temps de cochon et à 8h, un bon café nous attend avec pain frais, croissants et autres gourmandises. François, notre chef de chantier, après avoir consulté la météo, nous conseille des travaux d’intérieur.

Nous attaquons avec entrain :
* La lazure du ponton qui est dans le garage à bateaux et que nous installerons sur la jetée quand le temps sera meilleur.
* Dépoussiérage de Saint François (toiles d’araignées) balayage, sortie de deux bancs verts qui seront poncés et repeints, rangement des tables et chaises.
* Le duo Leroy/merlin, pardon Leroy/Berlin prend en charge la réparation du carrelage des chambres 3 et 13 de Rabourdin et, travail de précision, le remontage du Lavabo de la chambre 5 du Chalet qui inclut carrelage et plomberie. Je n’oublie pas la réfection de la rampe d’escalier.
* Mardi, Mercredi, Jeudi le temps s’est nettement amélioré, nous allons réaliser :
* Réfection et consolidation de la passerelle qui mène au garage à bateaux. Travail de professionnel confié à Michel qui a apprécié la température du lac.
* Rebouchage des fissures et mise en peinture des murets qui entourent Notre Dame d’Hermancia.
* Consolidation de certains poteaux le long du lac.
* Bucheronnage d’un hêtre tombé lors d’une récente tempête, coupe des branchages et brulage. Abattage d’un charme (qui n’en manquait pas) au milieu de Crétallaz, même punition que le précédent.
* Enfin, 10 Tonnes de graviers réparties sur les allées principales, à la brouette et aux râteaux.

Vendredi midi dernier repas préparé par Dominique qui a assuré la restauration tout au long de notre séjour avec brio, compétence et bonne humeur.
14 h, retour chez soi, après avoir passé ce séjour « Chez Nous »

Nous avons parlé, au cours du Séjour, de l’Avenir d’Hermancia. Mais ce n’est pas à moi de profiter de cet article pour vous en informer. C’est le devoir de communication de notre Président de le faire.

C’est avec une émotion certaine que nous pensons avoir franchi les grilles de Notre Propriété pour la dernière fois, tout au moins pour ce travail que nous avions l’habitude d’effectuer depuis plus de 20 ans.

Il me revient à l’esprit certains grands travaux comme la réfection du grillage du Tennis, le "dévasage" de la Jetée, la mise en place de tous les lits, le bucheronnage. Tout cela fait dans un « Esprit Chantier » où se mêle responsabilité du Travail bien fait, Amitié sincère dans une chaude ambiance. Je n’oublie pas nos Jeunes venus quelques années nous donner un sympathique coup de main. Je n’oublie pas non plus ceux qui ont partagé ces séjours et qui nous ont encouragés de La Haut.

Ont participé à ce séjour : Gérard Bergonzi, Jacques Berlin et Marie-Laure, Jacky et Brigitte Burlet, Michèle Huré, Christophe Laffineur, Didier Leick, Michel Leroy, Lionel Rouchon, Jean-Louis Simonetti, Michel Trappe, François Morand, Chadi Aoun, Dominique Faive.

Alors, Merci à tous pour le Travail accompli.

Alain Chmeleff

Voir toutes les photos

       

0 commentaire

Nom :
Texte du commentaire :
Recopiez ces lettres :
(Sécurité anti-spam)