Vous êtes ici : AccueilArtistiqueChorale adultes

Concert  Version imprimable

le 17/02/2019

Concert


Nous voici une nouvelle fois en concert, dans cette église de St Germain de Charonne qui fut érigée pour rappeler la rencontre de St Germain, évêque d’Auxerre avec une fillette très pieuse qui devait devenir la patronne de Paris, Ste Geneviève.

Nous nous sentons bien dans cette ancienne église paroissiale du village de Charonne rattaché à Paris depuis 1860. Maintenant bien restaurée, elle possède une excellente acoustique. 

En première partie, la chorale de Brigitte Marty de Villeneuve Saint Georges, nous régale de chants qui nous ramènent avec bonheur, quelques années en arrière, mais surtout magistralement interprétés (vous connaissez le chemin, Le chant des marais, Quizas, File la laine, Nathalie de Bécaud et Le temps de vivre de Moustaki, entre autres…). 

Nous poursuivons avec un programme ambitieux, alternant chants religieux comme Tenebrae  factae sunt de 
J-M Haydn, Agnus Dei, extrait de la messe de Lotti, Locus iste, de Anton Bruckner, O Jesu Christe de Van Berchem et I cieli immensi narrano, un psaume de Marcello avec des
chants profanes et de répertoires très variés comme un chant zoulou, Siyahamba, un Noël andalou : fuentecilla que corres, un chant traditionnel irlandais : an Irish blessing, un chant russe : Slava v’vouichny bogou et quand même une chanson en français : Gottingen de Barbara.

Les deux chorales se réunissent pour entourer Nadine, la soliste de Villeneuve St Georges, entonnant de sa superbe voix de soprano de jolis chants de Noël appris en commun.

Malgré toutes les imperfections détectées par l’oreille infaillible de notre chef, Patrick Le Mault, nous avons mis tout notre cœur à présenter ce programme mais promis, nous ferons encore mieux la prochaine fois, c’est-à-dire le Dimanche 19 Mai 2019, dans notre chapelle du "Chantier". 

Merci à Alain Thieulon pour ses très beaux programmes et à notre fidèle photographe, Alain Lanciau.

Michelle Lannois

Voir toutes les photos

       

0 commentaire

Nom :
Texte du commentaire :
Recopiez ces lettres :
(Sécurité anti-spam)