Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesVolley-ball

UA "Chantier" gagne 3 Sets à 2 contre HP (Volley)  Version imprimable

le 12/01/2008

Samedi 12 janvier, nous arrivons dans le gymnase Bertrand Dauvin, Porte de Clignancourt, pour notre dernier match de poule face à l’équipe de HP.
Nous sommes arrivés avec une heure d’avance pour avoir le temps de nous échauffer correctement afin de faire un bon match pour inaugurer dignement nos nouveaux maillots de volley-ball.
Ayant rencontré cette équipe l’année dernière et remporté le match haut la main, nous faisons attention à ne pas commettre la même erreur que contre AS Coface où, partis trop confiants, nous avions perdus.
Nous commençons le match vers 14 h avec une équipe en pleine forme et avec la rage de gagner dans l'optique de nous donner du punch pour le reste de la compétition. Le début du match fut très intense au niveau jeu et ambiance. Nous prenons la tête de la rencontre avec une belle réussite au niveau de la défense et plus particulièrement dans les contres, élément qui a été l’un de nos points forts de ce samedi. Nous remportons le premier set 20 – 25.
Deuxième set. En pleine confiance notre équipe enchaîne point sur point grâce à une bonne entente et des attaques répétées, surtout au niveau du centre où nos deux attaquants, Antoine Savary et Alexis Prescheux, réussissent à ébranler l’équipe adverse avec leurs différents styles d’attaques. Le set se termine sur un score de 18 – 25.
Le troisième en fut autrement ! Ayant pris un peu d’avance pour la victoire nous nous sommes laissés endormir et c’est avec beaucoup de frustration que nous voyons l’équipe adverse prendre de plus en plus d’assurance et commencer à bien jouer alors que nous commettons beaucoup de fautes directes en plus d'un manque de réussite. Nous laissons partir nos adversaires avec le set en poche 25 – 23.
Nous ne prenons pas le temps de réfléchir sur la façon dont nous avons perdu le set et nous reprenons le match aussitôt pour ne pas avoir le temps de réfléchir est de trop cogiter. Nous commençons ce set avec une petite avance qui nous redonne un peu confiance. Mais notre jeu devient de plus en plus lent, nos attaques deviennent trop prévisibles et nous voyons nos adversaires partir devant et remporter le set 25 – 18.
Voici le dernier set joué en 15 points. La victoire est maintenant ou jamais. Ayant déjà subi pas mal de défaites depuis le début de la saison une victoire serait la bienvenue pour remonter le moral de l’équipe. Nous entamons le set avec de superbes attaques de la part de Nicolas Henriques, Antoine Savary et Alexis Prescheux ce qui nous permet de reprendre confiance et d'engranger des points importants. Et c’est avec grand soulagement et joie que nous gagnons ce set sur le score de 15 – 8 et empochons donc le match.
Je voudrais remercier toute l’équipe pour avoir su garder la tête froide au moment crucial du match ainsi qu’aux joueurs que je n’ai pas cités car cette victoire appartient à tout le monde et que cela ne serait pas possible sans une équipe aussi bien soudée. Je tiens à remercier tout particulièrement notre passeur favori Benoît Piffeteau ainsi que Nicolas Henriques et Benoît Pellé pour nous avoir concocté ces super maillots fait sur mesure.

Antoine Delorme