Vous êtes ici : AccueilArtistiqueChorale adultes

Concert  Version imprimable

le 27/05/2018

Concert


Le 27 Mai 2018 dans la chapelle du "Chantier"

Pour la troisième fois cette année, nous voici en concert et nous le présentons cette fois, aux amis du "Chantier" qui n’auraient pas pu venir avant.

Exceptionnellement, nous sommes « entre nous » comme dirait Patrick Le Mault, notre chef  si dévoué. Je m’explique : nous n’étions pas associés à une autre chorale mais seulement avec les petits que dirige Patrick.

Dans la chapelle, notre concert se divisait donc en deux parties. Pour débuter voici le petit groupe d’une dizaine d’enfants comprenant les élèves de l’école St Jean Gabriel dans leur pull violet entourant les enfants de la "Chanterie Traversière", sous la houlette de Mireille. 

Ils nous ont bluffés par leur fraîcheur, leur assurance et leur sens du rythme. Ils savent tout par cœur et sont à l’aise dans toutes les langues.

Un grand bravo à ces petits qui nous ont enchantés. Nous nous joignons à eux pour leur dernier chant et reprenons le refrain du « Sing Gloria » tous ensemble.

Pour la deuxième partie, nous nous casons tant bien que mal devant l’autel, qui, bien que repoussé, nous laisse peu de place pour voir le chef. C’est que nous sommes un bon nombre cette année !

Nous présentons notre deuxième partie devant un public clairsemé après le départ des parents et des enfants du premier groupe. Heureusement nous avons une poignée de fidèles supportrices et des amis que nous sommes heureux de revoir à cette occasion. 

Après "Le cerf" que nous connaissons bien, voici notre morceau de bravoure : la messe de Lotti que nous avons répétée tout au long de l’année. Nous enchainons les différents morceaux Kyrie, Sanctus, Benedictus et Agnus Dei  accompagnés par Patrick au synthétiseur. À notre programme précédent, nous avons ajouté le très beau poème de Charles Baudelaire "l’Albatros", mis en musique par notre chef.

Notre concert s’achève par le "Cantique de Jean Racine" composé par Gabriel Fauré sur un texte de Jean Racine qui est une traduction d’un hymne latin du Moyen-âge.

Puis nous nous retrouvons, autour du traditionnel verre de l’amitié offert par la maison.

Merci à notre chef, toujours plein d’entrain et à Alain, notre photographe qui a couvert le reportage.

Michelle Lannois

Voir toutes les photos

       

0 commentaire

Nom :
Texte du commentaire :
Recopiez ces lettres :
(Sécurité anti-spam)