Vous êtes ici : AccueilL'AssociationL'édito

L'été déjà  Version imprimable

le 01/08/2018

L'année scolaire se termine et elle aura été riche en évènements pour notre « Chantier ». Une période se termine qui est celle de la transition.

Une nouvelle  s'ouvre qui sera celle « du Renouveau ». Nous allons en effet donner suite aux commissions « du Renouveau » en ouvrant dès la rentrée des activités qui ont été proposées dans ces réunions, pour lesquelles, je remercie toutes celles et ceux qui ont bien voulu donner un peu de leur temps pour aider à l'émergence d'une renaissance de notre œuvre.

Donner ou plutôt se donner, s'engager est le maître mot de l'action qui seule peut permettre « au Chantier » de continuer sa mission.

C'est par conséquent par son engagement personnel que l'on permet à cette œuvre que nous aimons de continuer.

Engageons-nous dans ce Renouveau et cet acte de générosité contribuera à nous rendre plus heureux. Comment ? Simplement par le partage d'un peu de son temps avec les autres et ce sont leurs sourires qui nous aideront à trouver la vie plus légère. Donner pour recevoir. C'est ainsi que l'on peut trouver un sens à sa participation à la vie « du Chantier ».

Banal diront certains ? L'amour serait-il banal ? Non ! L'amour est une richesse à portée de mains et c'est le sens de l'existence de notre vie de chrétien chose tellement simple qu'il est utile parfois de le rappeler.

A la rentrée, Claudine nous aura quittés ! Elle a accompagné notre transition mais pour « Le Renouveau », nous avons fait le choix de la jeune génération issue « du Chantier ».

Nous pensons que c'est la formule la plus adaptée à saisir nos traditions pour savoir les conduire à la modernité.

Un grand Merci à Claudine pour ce qu'elle a fait au cours de ces deux années de présence parmi nous et souhaitons-lui le meilleur pour la suite de son chemin professionnel. Nous nous reverrons surement à différentes occasions.

C'est Paul Feat qui reprend la suite dès cet été en dirigeant notre centre de vacances. Nous lui souhaitons une belle réussite pour son retour parmi nous et je compte sur chacun pour apporter à cet enfant « du Chantier » tout le soutien nécessaire pour que l'engagement qu'il prend auprès de nous apporte le vent nouveau dont nous avons besoin.

Il a grandi avec nous, il revient plein d'allant et d'idées. Faisons-lui confiance et soutenons-le au maximum.

Mais nous avons aussi,  pour que tout marche, à relever les défis que nous impose la vie actuelle. Notre maison est du point de vue administratif un établissement recevant du public.

C'est compliqué mais incontournable ! Je reviendrai sur ces questions à l'automne. Mais sachez que nous avons une commission de sécurité prochaine. Cela implique des travaux très lourds et des rangements énergiques qui sont obligatoires !

Les rangements, cela c'est à chacun de comprendre que plus rien ne doit être mis au hasard d'un espace inoccupé. Mais les travaux, là, il s'agit de professionnalisme et j'adresse un immense Merci à Thierry qui nous apporte le soutien sans lequel je pense que nous ne verrions pas le bout du tunnel.

Hélas, nous avons besoin d'aide du point de vue financier et nous lançons une souscription pour aider au financement de ces rénovations très lourdes pour la sécurité de nos locaux.

J'appelle tous ceux qui le veulent bien à participer à cette souscription par un geste avec un don fléché  «  souscription travaux » à adresser rue Hénard. Vous recevrez  en échange un avoir fiscal et vous nous aiderez ainsi à boucler un budget bien lourd pour nous.

Je m'engage à tenir informé dans la plus totale transparence, tous ceux qui participeront à l'évolution économique de cet important dossier.

D'avance un grand Merci ! Et il n'y a pas de petit don ! Si vous pouvez 10 euros par mois eh bien n'hésitez pas ! Cela est important.
Je sais, beaucoup pensent que nous les sollicitons souvent…  Malheureusement, c'est la vérité, nous avons besoin de votre aide pour y arriver. D'avance Merci !

Je tiens également ici à m'adresse  à tous nos bienfaiteurs. A vous aussi  toute notre  reconnaissance pour votre soutien. Sans vous nous ne pourrions soutenir notre action pour les enfants.

À l'époque de notre « Renouveau », je vous invite à persévérer dans votre action de générosité pour « Le Chantier ».
Grâce à vous, des enfants peuvent partir en vacances, faire du sport, trouver un soutien scolaire, une activité culturelle, accéder à la découverte de la dimension spirituelle etc. Grâce à Vous, « Le Chantier » parvient à pérenniser ses actions. Soyez en remerciés bien sincèrement.

En ce début d'été, il me fallait attirer votre attention sur ce que nous cherchons à réaliser et sur la nécessité qu'il y a à nous soutenir pour que nous puissions continuer.

Dans Le Renouveau, il va falloir d'ailleurs que nous communiquions différemment sur tout ce qui compose la vie « du Chantier ».

À la rentrée je vous ferai part déjà de propositions qui visent à vous associer à nos activités.

Nous allons nous organiser en pôles qui travailleront auprès de Paul tout au long de l'année.
C'est aussi cela le Renouveau. Faire en sorte que chacun trouve une motivation à nous rejoindre.

Pour l'heure,  place à la détente et tous les amis qui se dévouent à notre bureau ainsi qu'au conseil d'administration se joignent à mes souhaits de bonnes vacances. Si vous ne pouvez passer en Août à Hermancia nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour devenir acteur de notre « Renouveau ».

À tous, de bonnes vacances.

Emmanuel Marfoglia, Président du "Chantier"