Vous êtes ici : AccueilEnfants & JeunesHermancia 2018

Destination Genève !  Version imprimable

le 15/07/2018

Destination Genève !

L’impatience était palpable dès le matin au petit déjeuner. Shopping à Genève et Coupe du monde ; un sympathique programme pour réjouir la totalité des enfants.

Les plus courageux en vélo et la quasi-totalité en bus, parcourent les 15Kms nous séparant de notre voisine Suisse.

Rendez-vous au jet d’eau, impressionnant avec ses 143m de hauteur et dont les embruns rafraîchissent les petits et les grands par une journée encore bien chaude et très ensoleillée.

Un pique-nique est partagé au bord du lac, puis chacun par petit groupe, s’en va à la découverte de Genève (glace, souvenirs, musées…) selon les envies des uns et des autres.

Le retour s’effectue à bord du bateau à aube « Le Savoie » dont les enfants découvrent l’énorme embiellage de la roue ; ils admirent également les magnifiques propriétés qui bordent la rive suisse avant de rejoindre notre colo, car bien bien sûr, ce soir, nous ne pouvons nous permettre d'être en retard !!!

A 17h précises, tout le monde est installé devant « The Match » Après quelques craintes, mais  beaucoup d'encouragements pour notre équipe, ce sont finalement des cris de joie qui résonnent dans le réfectoire après la superbe victoire de la France. On danse, on chante, on se serre dans les bras, mais très vite, il nous faut passer à table, car, au loin, au dessus-du lac le ciel s'assombrit. C'est sous un bel orage que nous regagnons nos chambres pour une veillée à l'intérieur. Pas grave, dans nos coeurs il fait bon, et déjà au loin le soleil couchant refait son apparition.