Vous êtes ici : AccueilArtistique

Concerts de l'orchestre symphonique  Version imprimable

le 24/01/2015

Concerts de l'orchestre symphonique


ET OUI,


L’orchestre symphonique du "Chantier", notre orchestre, a donné 2 superbes concerts les 24 et 25 Janvier dans une quasi indifférence générale.
Heureusement, de nombreux amis de musiciens étaient venus écouter ces très belles interprétations…


Tout commence par BEETHOVEN dans une célèbre ouverture « Egmont ».
Elle a été écrite en 1809 à la même époque que sa 5ème symphonie, ses concertos pour piano et orchestre n°4 et 5 (L’empereur) et surtout son opéra Fidelio. Il a alors 39 ans. Notre orchestre nous montre tout son talent en étant chaleureusement apprécié.


"La symphonie inachevée" n°8 de SCHUBERT continue notre beau programme.
Écrite dans une période de maladie en 1822, cette symphonie ne comporte que 2 mouvements très romantiques. Sa santé s’améliorant provisoirement, il écrira encore de nombreuses œuvres jusqu’à sa mort en 1828. Notre orchestre nous interprète cette œuvre avec beaucoup de sensibilité,
d’émotion et de tendresse. Bravo.


Ce programme de choix se termine par les "Danses symphoniques" n°1, 2, 3 et 4 de GRIEG, opus 64.
Célèbre compositeur norvégien, il composa beaucoup avec une influence scandinave, dont ces danses symphoniques, que notre orchestre nous interprète à merveille avec fougue et délicatesse.


Ce beau moment se termine par des applaudissements nourris pour cette belle formation que notre ami Nicolas JANSSENS a su faire progresser d’année en année.


Merci et bravo à tous. On en redemande…


N.B. : La chorale du "Chantier" se produira avec d’autres ensembles, dans notre grande salle au "Chantier", le Dimanche 29 Mars. Notez cette date et venez nombreux les applaudir.


Guy Souchoy

Voir toutes les photos

       

0 commentaire

Nom :
Texte du commentaire :
Recopiez ces lettres :
(Sécurité anti-spam)

           
           

    Toutes les annonces

    • Pas d'annonces