Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesVolley-ball

VOLLEY-BALL  Version imprimable

le 26/11/2012

Lundi 26, Julaï, VérOooo, Yoyo, Sly et NicOoo, les 5 intrépides volleyeurs de l'équipe mixte ont fait un grand voyage. Dans la nuit froide et obscure de novembre, ils n'ont pas oublié leur dernière défaite, déconcentrés par la présence d'Elie, fameux réalisateur, producteur, scénariste français, et volleyeur de 62 ans.

Au bord du périph', terminus du métro ligne 4, Porte d'Orléans, ils s'en vont se réchauffer et jouer LE match de leur soirée dans cet immense gymnase de 3 terrains de volley, où volaient et couraient ballons et joueurs de Fémina. Sur leur parquet flottant et flotté, nos acolytes s'entrainent rigoureusement face à une équipe dynamique qui ne manque pas de lancer les hostilités en montrant leur puissance de frappe.

Début du match, UA "Chantier" perd au chifoumi (ciseau/ pierre), la balle est aux adversaires... qui ratent la première ! Nos joueurs récupèrent aussitôt le service pour faire une belle série de points. C'est au score de 3-8 que tout s'accélère. On hésite sur quelques balles, VérOooo et Julaï sont au filet : "qu'il est haut !". Les adversaires reprennent confiance et le score s'égalise. Plus aucune des deux équipes ne se laisse abattre, Yoyo réceptionne en glissade, Sly attaque, Julaï et VérOooo passent et défendent, NicOoo nous soutient depuis le banc. Les échanges sont longs et construits, les joueurs crient pour s'encourager, les lignes du terrain sont floues, l'arbitre déconcentré, nos hôtes prennent l'avantage et gagnent le premier set 25-19 malgré la "gnaque" de nos joueurs!

Le deuxième set est prometteur... NicOoo entre sur le terrain, pousse quelques balles dans les coins, sur les lignes, il vise les failles des adversaires. "C'est bon ça!!!"

L'équipe locale connaît bien son terrain et va, à son tour, jouer avec les limites du terrain et nos perceptions visuelles. Vaillants et téméraires ces échanges rapides et malins vont donner la victoire à l'équipe Fémina 26-24.

Nous les aurons au match retour, c'est promis... Et, comme Marie, venez nous soutenir et crier "UA Chantier"!

VérOooo, au service