Vous êtes ici : AccueilActivités SportivesVolley-ball

RCF – UAC Équipe mixte  Version imprimable

le 14/11/2012

Donc, ce mercredi 14 novembre, nous nous retrouvons  au 16 bis rue de la Fédération dans le 15ème pour rencontrer l'équipe du RCF !

En arrivant sur place, l'équipe est éblouie par le gymnase! Il est flambant neuf et peut accueillir jusqu'à 4 terrains de volley.

Après un change éclair dans les vestiaires, l'équipe découvre avec stupéfaction ses adversaires: 4 dames, "vétérantes !" A quoi les membres de l'équipe doivent-ils s'en tenir? Leur jeunesse et leur vivacité seront-elles suffisantes pour les "écraser" ?

Après un échauffement rapide, le coup d'envoi est donné! Notre équipe sûre d'elle mène sur les 10 premiers points, puis renversement de situation les adversaires réussissent à prendre le dessus ! Nous restons calmes, car l'écart de 2 points est encore rattrapable! Puis, survient une faute, puis une deuxième... Nous ne réussissons pas à rattraper les points perdus et le premier set est remporté par les adversaires sur un score de 25-19.

Après un rapide briefing faisant état des fautes impardonnables, telles que mauvais placement, manque de communication, l'équipe se remet en place plus que motivée pour sauver leur honneur face à ses adversaires féminines!

Le deuxième set démarre et très rapidement l'équipe adverse prend de l'avance; notre équipe démotivée et peu concentrée ne réussit pas à remonter au score... Et c’est avec un autre set de 25-19 que le match sera remporté par les adversaires. Nous reconnaissons que nos "concurrentes" ont su tenir un jeu propre et régulier tout au long du match pour une victoire bien méritée! Mais ne serait-ce pas la présence d'une "star" sur le terrain voisin qui aurait distrait les équipiers du "Chantier" ? Une chose est sûre, c'est qu'au match retour prévu à domicile, la victoire sera "garantie" !

Julie Chouraqui